Que m'avez-vous donné en Bretagne ?

Vous donnez ? Vous recherchez ? C'est ici...
Avatar de l’utilisateur
Sophie Prés Gâteaux
Messages : 16
Inscription : 19 août 2021, 10:19

Que m'avez-vous donné en Bretagne ?

Message par Sophie Prés Gâteaux »

Chers amis, j'ai participé à notre récente sortie en Bretagne, et en échange de mes plants de phlox, deux d'entre vous m'ont gentiment donné des graines d'iris noires et des bulbes.... mais je n'avais rien pour noter, et je ne me souviens plus du nom des variétés :cry:
Si vous passez par ce forum pouvez-vous me les rappeler ?
Merveilleux souvenir de cette balade notamment de Parc de haute Bretagne ou je rêve de retourner pour une journée entière !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Que m'avez-vous donné en Bretagne ?

Message par Alain »

Moi, j'ai dû te donner des bulbes de Sternbergia luteahttp://arrosoirs-secateurs.com/Sternbergia-lutea
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sophie Prés Gâteaux
Messages : 16
Inscription : 19 août 2021, 10:19

Re: Que m'avez-vous donné en Bretagne ?

Message par Sophie Prés Gâteaux »

Alain a écrit :Moi, j'ai dû te donner des bulbes de Sternbergia luteahttp://arrosoirs-secateurs.com/Sternbergia-lutea
Ah oui c'était toi !! ma mémoire flanche c'est terrible. Re grand merci !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Que m'avez-vous donné en Bretagne ?

Message par Alain »

Je me demande si les graines noires ne seraient pas du Balamcamda chinensis donnée par Christian. Une plante que je ne connaissais pas du tout.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre