Pêche de vigne

Vous donnez ? Vous recherchez ? C'est ici...
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Pêche de vigne

Message par mimi1931 »

Impossible d'avoir de pêcher chez moi. Je cherche donc un pêcher de vigne. Il fut un temps où tout le monde en avait et les jetais. On m'en avait donné un dont j'étais très satisfaite. Les pêches sont petites, délicieuses, se ressèment facilement et les pêchers sont costauds.
Personne n'en a autour de chez moi. J'en ai trouvé sur le bon coin mais il faut aller les chercher. Est-ce que quelqu'un peut m'en donner un? Je paierai évidemment les frais de port. Merci d'avance.
Je viens de trouver ça sur internet:
https://blog.hortik.com/2012/10/01/la-peche-de-vigne/
Apparemment, c'est une espèce en voie de disparition.
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Pêche de vigne

Message par Koukoula »

Bonjour mimi

j'ai actuellement des noyaux de pêches en stratification je peux t'en faire parvenir.
j'ai plusieurs fois planté des pêchers du commerce sans succès, pour diverses raisons. Une amie et voisine nous donne tous les ans des pêches ''de vignes'' de son jardin, pêchers qui se ressèment également naturellement. Elle en récolte de grande quantités, elles ne sont pas toutes pareilles ne se conservent pas bien et n'ont pas toutes le même goût, mais d'une façon générale elles ont pas mal d'amertume, j'adore et en confiture elles sont extra.
j'ai planté des noyaux il y a 5 ou 6 ans et maintenant j'ai aussi de belle récoltes, et les arbres ne sont pas malade, pour la Bretagne nord ils ont du mérite !
Maintenant le climat de l'aube est certainement beaucoup plus favorable, avoir !
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Pêche de vigne

Message par mimi1931 »

Quelle chance j'ai!!!. J'avais raison de faire confiance au forum. Je suis entièrement d'accord pour les noyaux et c'est plus facile à envoyer et ça ne craint pas le gel.
Merci d'avance Koukoula
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Pêche de vigne

Message par Koukoula »

Pas de pb pour expédier des noyaux.
Les pêches m'ont été données comme pêche de vigne.....Elles ne sont pas aussi rouges que sur le blog hortik, mais qu'est ce qu'une pêche de vigne ? sur le net et dans le commerce on trouve de la pêche de vigne blanche.
https://www.leaderplant.com/acheter-pec ... -2253.html
Le commerce c'est pris de passion pour cette appellation très terroir et donc très vendeuse.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Pêche de vigne

Message par mimi1931 »

Oui, j'ai vu. Ils en vendent de toutes les tailles et de toutes les couleurs, mais je suppose que ce n'est plus la pêche d'origine et qu'il a été fait des greffes et des croisements. Les gens veulent plus gros et plus beaux, même quelquefois aux dépends du goût. Les pêchers sauvages ont tendance à disparaître.
Si l'un d'entre vous est inscrit chez les croqueurs de pommes, il pourrait peut-être me renseigner.
Répondre