Récolte été 2013

Vous donnez ? Vous recherchez ? C'est ici...
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Récolte été 2013

Message par MClaireo »

Je viens de ramasser des graines que je me propose de partager avec les amis (ies) du forum.
A semer au printemps, floraison l'année suivante, une année est tellement vite passé.
dierama blanc ou rose ou canne à pêche des anges
astrance major blanc crême
myrrhis odorata ou cerfeuil musqué
livraison jusqu'à épuisement du stock
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
VERT
Messages : 65
Inscription : 02 sept. 2013, 06:57

Re: Récolte été 2013

Message par VERT »

Bonjour MCLAIREO. Je suis tout nouveau sur le site( première connexion) et déjà une bonne surprise!
Vos graines m'intéressent beaucoup, je ne connais pas ces jolies plantes, je serais ravi d'en avoir dans mon jardin. Mais j'ai deux soucis : je ne sais pas si celui-ci leur conviendra( terre riche à large dominante calcaire, en LOZERE. Froid l'hiver, -10°, et chaud l'été, 25°.) Le second, et s'en est un plus gros, est que j'habite vraiment loin de chez vous! Pourriez- vous me renseigner sur la culture de ces plantes, et me dire si il vous serait possible de m'en envoyer par la POSTE? Dans l'attente d'une réponse, je vous fait mes salutations vertes et vous souhaite une bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Récolte été 2013

Message par Yo71 »

Bienvenue en passant, Vert - et ton intervention me remet sous les yeux cette proposition délicieuse, qui pourra peut-être me réconcilier avec les astrances (jusqu'à présent, échec sur toute la ligne, probablement parce que je les ai confondues avec de nouvelles pousses de bouton d'or :? ). En as-tu encore en stock, MClaireo ? Si oui, peux-tu me contacter en MP pour les modalités d'envoi ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Récolte été 2013

Message par cecile »

mou aussi ce sont les atrances qui m'intéresse. Contre des graines verveine de buenos aires, nigelle de damas , cosmos blanc nain... tu peux me joindre par MP pour les modalités d'échange.
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Récolte été 2013

Message par MClaireo »

Coucou, Vert , Yo , Cécile, c'est avec grand plaisir que je vous ferai parvenir des graines d' astrances.
belle récolte cet été
Culture facile en toutes situations enfin plutôt ensoleillée, je ne les arrose jamais. Je dédouble les plants au bout de 3 ans au printemps.
Je vous contacte par MP. A bientôt
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
VERT
Messages : 65
Inscription : 02 sept. 2013, 06:57

Re: Récolte été 2013

Message par VERT »

Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord merci à YO de votre réponse, je me suis trompé de manipulation, ce qui a fait que mes coordonnées apparaissaient. Merci du conseil! Ensuite, un GRAND merci à ALAIN.
Je n'aurais su que faire.... Merci pour vos messages rapides, votre efficacité, ET VOTRE PATIENCE!
MARIE-CLAIRE, j'espère que vous répondrez à ma demande, ce serait gentil.
Je ne vais pas tarder à récolter mes graines de roses trémières( roses, mauves et blanches). Si cela intéresse quelqu'un, je vous en envoie avec plaisir. De même pour pour des graines de giroflées, très belle floraison cette année! Elles ont 4 ans et sont magnifiques. Avis aux amatrices(teurs), aussi jusqu'à épuisement du stock!
Un coucou à HELISABETH! (messant le dreff).
Bonne journée à tout le monde, avec mes salutations vertes.
PIERRICK.
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Récolte été 2013

Message par MClaireo »

Merci Cécile, j'ai bien reçu les graines de cosmos blancs.
Yo, Cécile les graines sont parties aujourd'hui.
Vert je t'écris en MP
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Récolte été 2013

Message par cecile »

Merci MClaire. Je rentre de trois jours d'un séjour ( sous la pluie )avec des élèves de 6ème et je trouve tes graines. Je vais essayer de les réussir.
Répondre