5ème concours

Histoire de s'amuser...
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: 5ème concours

Message par fuchsia »

Bravo Multiblue :)
La question subsidiaire m'a été fatale également :( "C'est l'jeu ma pov' Lucette".
Nous rejouerons.
Bonne soirée à tous. :)
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: 5ème concours

Message par Viviane79 »

Bravo Multiblue, comme beaucoup je me suis ramassée sur la question subsidiaire, mais c'est sûr ,un jour je gagnerais ! :)
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Re: 5ème concours

Message par isis56 »

Bravo aussi à Multiblue......
Pour une fois que j'avais les bonnes réponses :cry: :cry: :cry:
Mais c'est le jeu! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 5ème concours

Message par Alain »

Bravo Multiblue. Tu as gagné au tout dernier moment car tout s'est joué avec les questions subsidiaires.
J'ai d'abord pensé assez longtemps que ça se jouerait entre Simone et marie-lo (qs 5). On était parti pour les prolongations !
Et puis à deux jours de la fin ça se jouait entre Isis et B22 (qs 8) et au dernier moment les dernières bonnes réponses font gagner sur le fil Multiblue (qs 10) qui revenait du diable vauvert comme disait Léon Zitrone.
Je m'amuse bien à lire vos réponses car elles sont souvent accompagnées d'un petit mot qui me fait sourire. Le plus souvent vous craignez d'être ridicule, ce qui est parfaitement... ridicule ! A votre place, je ne serais certainement pas meilleur, loin de là. Il faut dire que je glisse parfois quelques pièges. Entre parenthèses, ceux qui vont sur le site et notamment le jardin au fil des jours étaient avantagés.
Il y a eu moins de réponses que les autres fois, mais je m'y attendais car le site est moins fréquenté durant cette période. C'est la plus mauvaise de l'année (environ 800 visiteurs par jour ce qui n'est pas bon). C'est tout à fait normal. Les visiteurs reviendront en janvier.
C'est Philippe Le Goff (du clos d'Armoise), qui en octobre, m'avait proposé un concours pour Noël.
A quand le prochain ?
Au printemps certainement (mars-avril ?). Pas avant car il faut les faire en période de jardinage (je viens d'expliquer pourquoi). D'autre part, il faut qu'une pépinière me propose un lot de plantes à envoyer à ses frais. Je me vois mal demander à un pépiniériste de proposer des plantes gratuitement. Donc je suis tributaire de leur bon vouloir. Je sais que Dominique (La Roche St Louis) est partante à nouveau. Bien sûr que c'est un moyen pour eux de se faire un peu de pub (mais il faut que je les pousse pour qu'ils en parlent sur leur site). D'ailleurs Philippe a été très discret sur son site car je n'ai rien vu. Mais je trouve que c'est vraiment sympa de leur part.
J'ai bien pensé à envoyer des plantes sortant de l'ordinaire venant de chez moi (boutures bien enracinées). Mais il y a le port. Si cela revient trop souvent, cela risque de me coûter cher. Mais j'y réfléchis, depuis longtemps.
Multiblue, je communique à Philippe ton adresse postale et ton adresse internet. Vous vous débrouillez ensemble pour la date de livraison.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 5ème concours

Message par Alain »

Je trouve que des plantes à reconnaitre c'est sympa. Mais avez-vous d'autres idées de concours ? Au début que je faisais des concours, il fallait répondre par vrai ou faux à des affirmations. C'était lors d'une manif dont je ne me souviens le nom ni le lieu. Mais si la question est posée par internet, je vais avoir du mal à vous piéger. Trop facile de trouver la bonne réponse !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 5ème concours

Message par marielo »

Des prolongations face à Simone! Ouh la la! Je n'aurai eu aucune chance! Elle a tellement plus de connaissances que moi!

Moi j'aime bien tes concours avec des reconnaissances de plantes. Ca fait observer et chercher, et ça me fait découvrir des plantes. Et les pépiniéristes qui proposent d'offrir les cadeaux sont vraiment bien sympas. :D :D

Quant à faire des questions vrai/faux, ce n'est pas à un prof de maths que je vais apprendre que c'est un cas où le hasard est bien plus favorable qu'avec un QCM à trois choix. Donc pour moi, c'est "surtout ne change rien au type de concours". Sauf peut-être quand il y a plusieurs gagnants à départager. Dans ce cas, le perdant après prolongation, il pourrait pas avoir droit à un petit lot de consolation? Par exemple, ben, euh, un sachet de graines? une photo dédicacée de notre jardinier en chef? :lol: :lol:
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: 5ème concours

Message par Lolo87 »

Peut-être pourrais-tu corser l'affaire en ne faisant pas de QCM ?
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: 5ème concours

Message par Multiblue »

Merci Alain :) J'ai eu vraiment beaucoup de chance alors :) et pour vous les amies ce sera pour une prochaine fois car vous êtes très douées à ce petit jeu.

J'aime bien aussi ce jeu de reconnaissance à partir de photos. Un peu difficile quand on ne connait pas les plantes mais on fait ainsi des découvertes.

Et puis un grand merci aux pépiniéristes qui proposent toujours de beaux lots de plantes :)
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: 5ème concours

Message par Mimi22 »

Félicitations Multiblue :-)
Au fait, de quoi qu'vous parlez avec "qs" ???
J'ai cru que c'était "question" ... Mais ça ne colle pas !
C'est dire à quel point avec les photos de plantes je ne suis pas au bout de mes peines !!!
D'ailleurs, sur la dernière photo, il me reste à comprendre la différence entre les deux propositions, disanthus ou cercis, je n'ai pas trouvé pour l'instant ! Help :-)))
Moi, je trouve très sympathique au Clos d'Armoise de nous offrir ces plantes, c'est un joli geste, une publicité en subtilité, sans lourdeur, et ça j'aime.
J'aime bien quand a moi ce concours sur photo, c'est plus abordable pour mon niveau, les photos sans qcm, je ne serais pas à la hauteur, là il y a un petit côté doucement pédagogique qui est assez plaisant. Pour moi, cela m'oblige à me demander ce qui différencie deux plantes par exemple. Et ça, ça m'amuse ...
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: 5ème concours

Message par Lolo87 »

Mimi22 a écrit :Félicitations Multiblue :-)
Au fait, de quoi qu'vous parlez avec "qs" ???
...
Questions à Choix Multiples ;) Mimi
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 5ème concours

Message par Alain »

disanthus ou cercis, je n'ai pas trouvé pour l'instant !
Il y a le Disanthus cercidiphyllum (en français, le Disanthus à feuille de Cercis). C'est un petit arbuste de moins d'un mètre. Une merveille à l'automne.
Je l'ai découvert au jardin du Mesnil au nord de Rouen (voir diaporama)
http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... onterolier
Je l'ai revu dernièrement au "jardin de ma mère" dans la Manche. Et dans ce jardin, je crois bien me souvenir qu'il y avait... Mimi22 !!! :lol: :lol: :lol:
Et il y a le Cercis dont le Cercis canadensis 'Forest Pansy' qui peut mesurer plus 4 ou 5 m. Feuillage pourpre. J'ai les deux.
http://arrosoirs-secateurs.com/Cercis-c ... rest-Pansy
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: 5ème concours

Message par Mimi22 »

Peste de peste !!! En voilà un qui m'a échappé !
Et je suis bien capable d'avoir suggéré une photo en vue d'un futur concours !
Je ne me souviens pas de son emplacement dans çe magnifique petit jardin.
En tout cas si je le croise lors d'une fête des plantes, celui là, il pourrait bien sauter dans mon cabas :D
Je viens de regarder le diaporama du jardin du Mesnil, magnifique !
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: 5ème concours

Message par cecile »

Qs = question subsidiaire non ?
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: 5ème concours

Message par MClaireo »

Bravo Multiblue trop forte, tu as encore le temps pour prevoir la place aux plantounes.
Merci Alain pour ce concours, j'ai joué un peu à l'arrache, 2 erreurs. Je m' appliquerai plus la prochaine fois.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 5ème concours

Message par Alain »

Qs = question subsidiaire non ?
oui
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: 5ème concours

Message par Multiblue »

Il est arrivé ce midi :) .....

Le colis du Clos d'Armoise rempli de beaux godets de plantes, c'est encore Noël! :D :D
IMG_9551.jpg
IMG_9551.jpg (36.53 Kio) Consulté 3579 fois
Merci Philippe et merci Alain d'avoir eu la bonne idée d'organiser ces concours. [/color]
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 5ème concours

Message par Alain »

Je suis bien content que tu sois satisfaite. C'est surtout Philippe qu'il faut remercier. Moi je ne suis là que pour l'organisation.
On attendra le début du printemps pour en refaire un.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre