7ème concours

Histoire de s'amuser...
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: 7ème concours

Message par maxlejardineu »

Bravo Marielo ! ;) Et dire que j'avais "tout bon" (pour 1 fois) :cry: : j'aurais mis un 2 à la place du 1 : ç'aurait fait 27 : et C'EST MOI QU'AURAIS GAGNE !!! :o RAGEANT NON ??? :cry:
Bon ! Tant pis ! ;) comme Alain hésite à vous poser les questions su-cidaires vicieuses , je me permet de vous proposer une devinette ( horticole) un peu Olé-Olé : Mon 1er est gratté par ma 2ieme, mon tout est une épice ??? :D :D :oops: :oops: :oops:
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
chantal25
Messages : 310
Inscription : 06 févr. 2013, 15:52
Localisation : Isle sur le Doubs - Franche Comté

Re: 7ème concours

Message par chantal25 »

Cumin ;) :D :D :D
Bien vu Max :lol:
Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers:
le temps sec, le temps pluvieux et le temps en général.
Pierre Daninos
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 7ème concours

Message par marielo »

Oh Max! :roll: :lol:

Moi je félicite les 26 autres qui ont trouvé toutes les bonnes réponses. Pour la question subsidiaire, ce n'est qu'une question de chance :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 7ème concours

Message par Alain »

Marielo, j'ai téléphoné à Dominique : elle t"envoie le paquet au plus tard lundi. Dis-moi quand tu l'auras.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 7ème concours

Message par marielo »

Merci Alain! C'est lundi soir que je serai de retour chez moi donc si le colis part lundi, c'est impec :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: 7ème concours

Message par Sana »

Marielo, tu nous diras ce qu'il en est de ce colis (que, ma foi, j'aurais bien aimé recevoir !!! :mrgreen: )

Max, je pleure de rire !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 7ème concours

Message par marielo »

Les voilà arrivées, les petites plantounes cadeau. Super bien emballées, toutes fraîches :D
IMG_1012 (600x400).jpg
IMG_1012 (600x400).jpg (61.94 Kio) Consulté 3466 fois
Encore un grand merci à Dominique Voisin de la Pépinière La Roche Saint Louis et à Alain :)

Je sais ce que je vais faire au jardin cet après-midi :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: 7ème concours

Message par Multiblue »

Un peu de bonheur pour toi Marielo :) avec les petites merveilles que tu as reçues.
Passe un bon moment au jardin à faire tes plantations cet après-midi! et protège bien le curcuma pour cet hiver.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 7ème concours

Message par marielo »

Multiblue a écrit :Un peu de bonheur pour toi Marielo :) avec les petites merveilles que tu as reçues.
Passe un bon moment au jardin à faire tes plantations cet après-midi! et protège bien le curcuma pour cet hiver.
:) :) :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: 7ème concours

Message par Lolo87 »

Rhôôô la chance ! Merci de nous faire partager ton bonheur Mariélo ;)
Tu vas les "élever" un peu avant de les introduire dans ton jardin non ?
Depuis l'année dernière, quand j'achète une vivace ou une graminée surtout en petit godet comme c'est le cas ici, je les garde en pot en assurant le ou les rempotages nécessaires jusqu'à leur plantation. L'intérêt est de les aider à développer un bon système racinaire et avec certaines variétés, il arrive même que je puisse diviser en automne une plante achetée au printemps.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 7ème concours

Message par marielo »

Lolo87 a écrit :Rhôôô la chance ! Merci de nous faire partager ton bonheur Mariélo ;)
Tu vas les "élever" un peu avant de les introduire dans ton jardin non ?
Depuis l'année dernière, quand j'achète une vivace ou une graminée surtout en petit godet comme c'est le cas ici, je les garde en pot en assurant le ou les rempotages nécessaires jusqu'à leur plantation. L'intérêt est de les aider à développer un bon système racinaire et avec certaines variétés, il arrive même que je puisse diviser en automne une plante achetée au printemps.
En fait, je n'ai pas de serre donc je suppose qu'elles sont mieux en pleine terre qu'en petits pots. Qu'en penses-tu, Lolo?

J'ai planté le curcuma dans une zone un peu abritée du jardin. Si le froid arrive, il aura droit à une cloche. Il est un peu frileux pour ma région mais je pense qu'il va supporter nos hivers. Aurais-je du le laisser en pot et le rentrer en cas de grand froid?

Sinon, le trillium va se retrouver au milieu d'epimedium "Amber Queen". J'espère que ce sera bien joli quand tout cela sera fleuri. :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: 7ème concours

Message par Lolo87 »

Oui, si tu n'as pas de serre ou de tunnel ou tout autre moyen de préserver tes petites plantes durant la mauvaise saison, il est effectivement préférable de les planter. Elles seront moins vulnérables et profiteront de l'automne pour encrer leurs racines. Pour ma part, je protège mes plantations (vivaces et arbustes) avec un paillis de fougères sèches (la fougère aigle) et quand le froid est très vif j'entoure les plantes persistantes de branches d'ifs ou de sapin piquées dans le sol à la manière d'un petit igloo de verdure :)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 7ème concours

Message par Alain »

Je viens à l'instant de découvrir que tu as bien reçu les plantes. Tant mieux. Préviens Dominique si tu ne l'as pas fait car elle n'a pas le temps de lire le forum.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 7ème concours

Message par Alain »

Préparez-vous pour le 8ème concours. Il sera lancé début décembre à mon retour d'Alsace...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre