Au sujet des concours

Histoire de s'amuser...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Au sujet des concours

Message par Alain »

J'ai entendu ou lu souvent que vous n'osiez pas répondre aux concours de peur de faire beaucoup d'erreurs parce que vous n'étiez pas des champions en botanique.
1° Vous craignez de faire beaucoup d'erreurs ? Et alors ? D'une part, je ne vais pas me moquer, d'autre part je suis le seul à voir vos réponses et je les garde pour moi. Hors de question de les divulguer.
2° Même si vous n'êtes pas des botanistes, je fais en sorte qu'en fouillant un peu dans les bouquins ou sur internet, vous puissiez avoir de bonnes chances de faire peu d'erreurs.
3° Oui, je m'amuse à mettre 1 ou 2 pièges (il faut bien vous départager) et je vous avoue qu'à un tel concours je ne suis pas sûr du tout de ne pas faire plusieurs erreurs. La preuve : quand sur le forum, vous demandez une reconnaissance de plante(s), il m'arrive de me tromper lamentablement ou de ne pas répondre car je sèche.
Alors, n'hésitez pas, lancez-vous !
Enfin, je rappelle que si vous gagnez, vous recevrez un lot de plantes et ça s'arrête là. Pas de contreparties fâcheuses. Vous recevez les plantes, vous remerciez le ou la pépiniériste et terminé.
Le but du concours est de s'amuser et éventuellement de gagner...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Au sujet des concours

Message par cecile »

bien dit ...d'ailleurs c'est pour ça que je joue... :P
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Au sujet des concours

Message par Mélusine »

:D L'important c'est de participer et le ridicule ne tue pas puisqu'on n'est vu que par le jardinier en chef ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Au sujet des concours

Message par Alain »

Je dirais plutôt que le ridicule n'existe pas... en tout cas pour le concours.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Au sujet des concours

Message par Sana »

Nous on joue toujours en famille et on passe un très bon moment. Les enfants oublient de me demander le résultat, preuve qu'ils ne sont là que pour s'amuser ! Par contre ils n'oublient jamais de me demander "c'est quand le prochain concours ???"

Bon, moi je scrute les résultats parce que les lots à gagner me font bien envie ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Au sujet des concours

Message par calou »

[quote="Sana"]Nous on joue toujours en famille et on passe un très bon moment.

Tiens je n'y avais pas pensé. C'est une super idée :D que je vais tester ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre