Jeu concours N° 9

Histoire de s'amuser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Jeu concours N° 9

Message par Alain »

C'est reparti ! Vous avez une quinzaine de jours pour répondre. Comme toujours, les bonnes réponses sont accessibles à tous : pour les moins calés, quelques petites recherches sur internet ou les bouquins vous permettront de les trouver et de déjouer mes pièges éventuels (n'oubliez pas mon côté vicelard !!!).
Dominique a fait fort : 8 plantes vivaces et pas n'importe quoi ! Je tiens à la remercier : elle mérite bien quelques bises non ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jeu concours N° 9

Message par Alain »

J'ai reçu pas mal de réponses mais en ce moment ça mollit... Il vous reste 12 jours pour répondre puisque la date fatidique est le lundi 13.
Une certitude : c'est la question subsidiaire qui va encore vous départager.
Rien est joué, loin de là...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jeu concours N° 9

Message par Alain »

Actuellement il reste exactement 24 h et 55 minutes (très exactement) pour répondre... dépêchez-vous ! Attention à la question subsidiaire, c'est encore elle qui va déterminer le ou la gagnante !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jeu concours N° 9

Message par Alain »

C'est terminé depuis une minute...
Voici les bonnes réponses : ABCABCAB
Je connais évidemment le nom du gagnant (ou de la gagnante... qui sait !). Mais comme je suis un peu gamin et que j'ai hâte de me coucher, vous connaîtrez le nombre de réponses correctes demain matin. Plutôt en fin de matinée, car je ne suis pas un lève-tôt...
Bonne nuit !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jeu concours N° 9

Message par Alain »

ABCABCAB 9
Le gagnant est Laurent
qui avait mis 8 pour la question subsidiaire.
C'est hier soir vers 22 h que j'ai lu son mail. Quelques minutes plus tard j'ai reçu un mail avec 11 pour question subsidiaire. Il suffisait d'une réponse correcte supplémentaire pour que cette personne soit la gagnante !
Pourquoi assez peu de réponses correctes ? Parce que ce 9ème concours était certainement plus difficile que les précédents. Notamment la 5ème photo était un piège et a fait un malheur : il s'agissait d'un Viburnum odoratissimum. La photo a été prise dans le jardin. Je ne vous le recommande pas car je n'ai jamais vu une seule fleur.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Jeu concours N° 9

Message par cecile »

bravo Laurent . Et pas de regrets sur ce coup là, deux fautes !!
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Jeu concours N° 9

Message par lily »

Ah oui, la question 5.... Bravo Laurent!
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Jeu concours N° 9

Message par papijo »

Bravo Laurent !
@ Alain : Un Viburnum odoratissimum qui ne fleurit même pas, c'est un sacré farceur, ce Viburnum. :D
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: Jeu concours N° 9

Message par Zen78 »

Bravo aux 7 donneurs de bonnes réponses et à Laurent, chanceux en plus ou ayant flairé quand même le virbunum sans fleur?
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Jeu concours N° 9

Message par Maria »

Bravo au gagnant ! qui a su éviter le terrible piège ! :D :D

pas de regrets non plus ( j'ai fait deux fautes ! :)), sauf pour le viburnum !

En voyant la photo je me disais "ah, bon sang, ça me dit quelque chose ! je l'ai déjà vu ! mais où ? :evil: "
finalement je suis tombée dans le panneau ! :D
mais en voyant la réponse .... je me suis rappelée que j'ai ce vibu dans le jardin ! et que c'est là que j'ai vu ces mêmes repousses ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: quel sens de l'observation ! :lol: :lol:

Il est installé depuis l'année dernière, dans la haie. Je n'ai pas encore vu de fleurs non plus, à voir cette année. ;D
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jeu concours N° 9

Message par Alain »

Maurice Laurent m'avait dit que ce Viburnum était assez décevant. Mais quand je l'ai acheté il y a presque 20 ans, je ne connaissais pas Maurice !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Jeu concours N° 9

Message par Coccinelle 56 »

J'ai deux de ces viburnums au jardin , effectivement ils sont décevants...pour l'instant ils me cachent un peu mais je pense les remplacer un jour sûrement...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Répondre