Belle Ile en Mer

Les amis d'A&S visitent des jardins et se retrouvent pour des ateliers
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Belle Ile en Mer

Message par Elisabeth »

Une très belle journée bien qu'éreintante sous un soleil de plomb.

Merci au GO et à Anne-Marie, merci bien sûr à Michel Damblant, un conteur né et merci à Mme de la Boulaye qui n'habite pas un jardin mais un paysage de lande très peu domestiqué.

J'ai adoré l'ensemble de cette journée. Je salue, ici, tous ceux à qui je n'ai pu dire au revoir...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Belle Ile en Mer

Message par Alain »

Le GO te remercie !
GO = gentil organisateur (ne cherchez pas d'autres significations, que je ne répèterai pas ici, comme j'en ai entendu lors des visites par des soi-disant amis d'A&S !).
Oui, hier soir j'étais dans un état que je ne vous décrirai pas de peur de vous inquiéter. Saleté de hanches, saleté de genoux, saleté de mollets et saleté de soleil ! Mais quel bonheur de retrouver les amis et des jardins qui font rêver.
Et une petite pensée pour Proust !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Belle Ile en Mer

Message par Alain »

Cette fois nous sommes une vingtaine à Belle-île en mer.
Le matin : « L’Eden du voyageur ", le jardin de Michel Damblant paysagiste retraité, jardinier et auteur de livres. A cette époque, son jardin est particulièrement fleuri. C’est une débauche de plantes de type méditerranéen ou d’origine de Californie, Afrique du Sud... toutes en fleurs : Osteospermum, Arctotis, Erigeron karvinskianus, Cotula, Alstroemère etc. C’est la 4ème fois que je viens visiter le jardin de Michel : on ne s’en lasse pas.
voyageur1.jpg
voyageur1.jpg (67.23 Kio) Consulté 7036 fois
voyageur3.jpg
voyageur3.jpg (68.18 Kio) Consulté 7036 fois
Cerise sur le gâteau… Le dernier livre de Michel s’intitule « Voyage botanique & sentimental du côté de chez Proust ». Après le pique-nique dans le jardin, Michel nous parle de son livre mais plus généralement de Proust. Un régal pour tout le monde. Une qualité de plus à mettre à l’actif de Michel : conteur. J’en ai appris sur Proust en une heure plus que pendant toute ma scolarité… et même de toute ma vie. Et je ne suis pas le seul parmi les 23 personnes qui l’écoutaient.
voyageur2.jpg
voyageur2.jpg (56.82 Kio) Consulté 7036 fois
-118.jpg
-118.jpg (178.42 Kio) Consulté 7036 fois
-117.jpg
-117.jpg (11.41 Kio) Consulté 7036 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Belle Ile en Mer

Message par Nickette »

Je l'ai à la maison ce livre, il a eu la gentillesse de me le dédicacer alors que j'étais absente ! Quel regret, je l'ai loupé 2 fois! :oops:
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Belle Ile en Mer

Message par Yo71 »

Quelle belle échappée !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Belle Ile en Mer

Message par Alain »

Et moi en plus j'ai dû perdre quelques kilos !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Belle Ile en Mer

Message par Sana »

Mais quel courage !!! Le temps n'était pas idéal...
Vous avez quand même bien profité :D
Répondre