"Arrosoirs et sécateurs" était à Kerdalo et au Pellinec.

Les amis d'A&S visitent des jardins et se retrouvent pour des ateliers
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

"Arrosoirs et sécateurs" était à Kerdalo et au Pellinec.

Message par Alain »

Samedi 7 novembre
Première véritable journée de visites de jardins avec le groupe A&S. On était 44, ce qui est largement suffisant. Nous sommes près de Tréguier dans les Côtes d’Armor, c'est-à-dire entre Paimpol et Lannion.
La journée commence par le jardin de Kerdalo. C’est la 6ème fois que je viens dans ce jardin créé par Peter Volkonsky. Je ne m’en lasse pas. Pour des raisons personnelles, Isabelle Vaughan ne peut pas nous accueillir. Bien sûr, c’est une déception (pour moi) mais Mickaël, l’un de ses jardiniers, nous accueille et fait avec nous une partie de la visite. Je tiens à le remercier car il a tout fait pour nous être agréable.
JKerdalo100.jpg
JKerdalo100.jpg (27.88 Kio) Consulté 2360 fois
JKerdalo101.jpg
JKerdalo101.jpg (20.16 Kio) Consulté 2360 fois
JKerdalo102.jpg
JKerdalo102.jpg (26.96 Kio) Consulté 2360 fois
A moins de 20 minutes, on est l’après-midi au jardin du Pellinec (1er prix Bonpland 2008). Je l’ai déjà visité 2 fois mais j’avais envie d’y retourner car ce jardin est une merveille. C’est un 5 étoiles… La visite a duré 3 heures et l’accueil de Gérard Jean a été particulièrement chaleureux. Il a répondu avec un plaisir évident aux très (très) nombreuses questions des membres du groupe. Un grand moment que je n’oublierai pas. Et maintenant il me reste à dévorer son dernier livre « l’émouvante beauté des feuilles ». Mon petit doigt me dit que le groupe pourrait bien ne pas tarder à revenir au Pellinec. Un très grand merci au maître des lieux.
jpellinec101.jpg
jpellinec101.jpg (27.12 Kio) Consulté 2360 fois
jpellinec150.jpg
jpellinec150.jpg (27.01 Kio) Consulté 2360 fois
jpellinec250.jpg
jpellinec250.jpg (30.3 Kio) Consulté 2360 fois
Un jeune renardeau mi apprivoisé vient nous rendre visite. Lui aussi aime Le Pellinec !
jpellinec100.jpg
jpellinec100.jpg (21.27 Kio) Consulté 2360 fois
Superbe journée avec un groupe de passionné(e)s qui savent aussi trouver le temps pour rigoler. Encore de bons moments en perspective !!!
jpellinec252.jpg
jpellinec252.jpg (36.6 Kio) Consulté 2360 fois
Si vous voulez voir les articles déjà écrits sur Le Pellinec et Kerdalo :
http://arrosoirs-secateurs.com/Les-jard ... embre-1092
http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... n-novembre
Dès que j'aurai le temps, j'ajouterai des photos de cette journée.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: "Arrosoirs et sécateurs" était à Kerdalo et au Pellinec.

Message par Multiblue »

Oui Alain on en veut bien d'autres :) ces deux jardins sont tellement beaux :)
Merci pour le partage, ainsi je fais un peu la visite :)
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: "Arrosoirs et sécateurs" était à Kerdalo et au Pellinec.

Message par Maria »

oui, merci Alain pour le petit reportage en photos ! :) même si je ne peux pas aller avec vous, je profite quand même un peu des balades ! Ces jardins sont magiques ! que de belles ambiances ! :D
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Répondre