"Arrosoirs et sécateurs" ouvrait 8 jardins

Les amis d'A&S visitent des jardins et se retrouvent pour des ateliers
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

"Arrosoirs et sécateurs" ouvrait 8 jardins

Message par Alain »

C'était le week-end dernier. 8 membres du groupe A&S ouvraient leur jardin. A l'automne dernier, j'ai décidé de refaire pour la 4ème fois cette ouverture de jardins pour un groupe ou association. Je craignais que ce ne soit une fois de trop mais j'ai eu tort car vu le nombre de personnes qui ont visité ces jardins je n'ai aucun regret bien au contraire. C'est l'occasion de visiter le jardin d'un ou d'une amie que l'on connait bien et avec qui l'on visite des jardins en Bretagne, en Normandie ou comme le week-end prochain dans le coin de Fontainebleau. Ces jardins étaient ouverts aux membres du groupe A&S mais aussi aux amis des amis... Et effectivement il y a eu des personnes extérieures qui sont venues.
Le dimanche soir, petit apéro dans un des 8 jardins et restaurant tout près du jardin. Nous étions tout de même une trentaine. L'ambiance est vraiment sympa sans prise de tête (adieu les problèmes d'égo, de pouvoir etc). Bref, on est entre amis qui se connaissent depuis parfois plus de 10 ans mais je veille à ce que les nouveaux s'intègrent très vite car il n'est pas facile d'arriver dans un groupe où tout le monde se connait. Donc tout va super bien et j'espère que cela va durer. Un régal !
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont ouvert leur jardin (les 8 jardins sont tous dans des styles différents).
On connaissait 7 jardins sur les 8 (le 8ème est celui d'une nouvelle personne - la 129ème - inscrite dans le groupe). On en a donc visité 3.
N'oubliez pas qu'il existe une page sur le site qui présente des jardins d'A&S http://arrosoirs-secateurs.com/Quelques ... mis-d-1631
Jardin de Marie-Annie
Jardin de Marie-Annie
Hostasmarieannie.jpg (52.62 Kio) Consulté 2560 fois
Jardin de Marie-Anne
Jardin de Marie-Anne
marieanne.jpg (51.81 Kio) Consulté 2560 fois
Jardin des Z'O
Jardin des Z'O
chezMC.jpg (38.05 Kio) Consulté 2560 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: "Arrosoirs et sécateurs" ouvrait 8 jardins

Message par Yo71 »

C'est beau et ça donne envie ! Longue vie aux balades entre amis !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: "Arrosoirs et sécateurs" ouvrait 8 jardins

Message par Alain »

et amies !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: "Arrosoirs et sécateurs" ouvrait 8 jardins

Message par papijo »

Je me faisais une joie d'aller visiter 4 ou 5 de ces jardins ouverts ce dernier w-end. J'avais prévu le circuit, et même réservé une nuit d'hôtel à Ste Anne d'Auray. J'ai malheureusement dû renoncer à ce projet au dernier moment en raison des mouvements "anti-sociaux" qui ont mis à sec toutes les stations-service de la région. :(
Par prudence j'ai préféré garder le peu de carburant qui me restait afin de pouvoir me rendre cette semaine à plusieurs rendez-vous médicaux dont l'un à Rennes.
Je suis ravi qu'au moins les "locaux" aient pu visiter ces jardins et en ce qui me concerne ce n'est que partie remise.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: "Arrosoirs et sécateurs" ouvrait 8 jardins

Message par Mimi22 »

J'adorerais être libre un de ces WE de visite des jardins du groupe, l'occasion de voir des jardins plus confidentiels, bichonnés et ressemblant à leur jardinier(e).
Une autre fois !
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Répondre