Et ça fourmille toujours dans les jambes des membres d'A&S

Les amis d'A&S visitent des jardins et se retrouvent pour des ateliers
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Et ça fourmille toujours dans les jambes des membres d'A&S

Message par Alain »

2ème des 3 samedis de visites de jardins. Ces deux jardins (de la région de Dinan) étaient connus de quelques membres du groupe mais nous les avions visités au printemps 2015 et 2016. Bien entendu à l’automne on découvre des jardins très différents. Je ne pense pas me tromper en disant que le groupe a apprécié cette journée. Excellente ambiance… Superbes jardins… que demander de plus ? Une nouvelle journée ! Ca tombe bien, ce sera samedi prochain, mais dans la région Nantaise.
Le jardin de Clare Oberon « La maison » : un petit jardin très anglais (normal, Clare est Anglaise). Les graminées, en particulier, font le spectacle.
claremaison1.jpg
claremaison1.jpg (38.72 Kio) Consulté 3474 fois
claremaison2.jpg
claremaison2.jpg (33.63 Kio) Consulté 3474 fois
claremaison3.jpg
claremaison3.jpg (35.64 Kio) Consulté 3474 fois
Le parc de la Ravillais : Somptueux.
laravillais1.jpg
laravillais1.jpg (35.94 Kio) Consulté 3474 fois
laravillais2.jpg
laravillais2.jpg (34.38 Kio) Consulté 3474 fois
laravillais3.jpg
laravillais3.jpg (25.26 Kio) Consulté 3474 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Et ça fourmille toujours dans les jambes des membres d'A

Message par fuchsia »

J'ai bien pensé à vous ! De bien beaux jardins encore !
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Et ça fourmille toujours dans les jambes des membres d'A

Message par Elisabeth »

Une découverte pour nous deux du jardin La Maison de Clare et une très belle découverte...

J'ai adoré son utilisation des graminées et la beauté des arbres et arbustes. Ce qui nous a aussi enchantés c'est la disponibilité de Clare. On sent sa passion des plantes et son envie de partager... Vivement le printemps pour découvrir son jardin sous d'autres couleurs...

Quant à la Ravillais, merci Alain de l'avoir remis au programme. Les couleurs étaient somptueuses et le jardinier vraiment à l'écoute. Encore un jardin à voir et revoir.

Alain tu demandais à Clare s'il y avait d'autres jardins à découvrir dans le secteur en parlant du jardin de la levrette. J'ai acheté à La Gacilly un petit bouquin, aux éditions Ouest France qui parle du jardin botanique des pépinières Lepage à Pleumeur Bodou. Cela semble intéressant...

J'apporterai le livre samedi pour notre dernière visite de la saison... si tu ne l'as pas
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Et ça fourmille toujours dans les jambes des membres d'A

Message par Yo71 »

Deux très belles ambiances, très différentes mais inspirantes. Merci de partager vos virées avec les malheureux de l'autre m=bout du pays.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Et ça fourmille toujours dans les jambes des membres d'A

Message par Nounise »

Elisabeth a écrit :J'ai acheté à La Gacilly un petit bouquin, aux éditions Ouest France qui parle du jardin botanique des pépinières Lepage à Pleumeur Bodou. Cela semble intéressant...
C'est surtout un jardin fait pour voir les plantes en situation... c'est sans commune mesure avec les jardins que vous visitez. Ce n'est pas transcendant, vous serez déçus.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Et ça fourmille toujours dans les jambes des membres d'A

Message par Alain »

Le jardin des pépinières Lepage est depuis plusieurs années dans ma liste de jardins à visiter. Mais apporte quand même le livre pour que je le feuillete vite fait (merci d'avance).
Je vais partir 3 semaines en Alsace... mais avec des devoirs de vacances : le programme 2017 (une partie est déjà dans ma tête). La hanche coince mais la tête fonctionne.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1582
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Et ça fourmille toujours dans les jambes des membres d'A

Message par Nickette »

J'aurais vraiment aimé être des vôtres, dommage ce sera pour une autre fois!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Et ça fourmille toujours dans les jambes des membres d'A

Message par Alain »

Oui, c'était comme toujours sympa. Avec la cerise sur le gâteau : pique-nique sous le soleil devant le spectacle de la plage de St Jacut de la mer.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Et ça fourmille toujours dans les jambes des membres d'A

Message par Lolo87 »

Superbes jardins et magnifiques photos Alain, ça donne vraiment envie :D
Avatar de l’utilisateur
Sylène
Messages : 29
Inscription : 18 sept. 2015, 19:17
Localisation : Pays nantais

Re: Et ça fourmille toujours dans les jambes des membres d'A

Message par Sylène »

Nous avons regretté vivement de ne pouvoir y être, car nous avions beaucoup apprécié ces jardins au printemps, surtout le Parc de la Ravillais qui nous avait laissé pantois. Et les photos que nous transmet Alain sont magnifiques ! (comme d'habitude !).
Nous ne sommes pas d'accord avec le commentaire sur le jardin des Pépinières Lepage à Pleumeur Bodou : c'est effectivement un jardin de catalogue, mais avec de très belles compositions et des beaux spécimens. Cela reste un jardin à visiter !
Répondre