Programme 2017

Les amis d'A&S visitent des jardins et se retrouvent pour des ateliers
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Programme 2017

Message par Elisabeth »

Alain m'a mis l'eau à la bouche avec son avant programme 2017 et en particulier le séjour en Creuse. Je viens d'aller repérer les gîtes sur le secteur de Guéret. Il y en a de sympas avec en plus des journées consacrées aux jardins la possibilité de revoir Nohant entre autres et de retourner au prieuré d'Orsans.

Nous y resterons sans doute une semaine car il y a aussi le musée Rebeyrolles à Eymoutiers au sud de la Creuse... mais aussi les tapisseries d'Aubusson...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Programme 2017

Message par Alain »

Ce week-end dans la Creuse aura lieu dans un petit secteur pour éviter de faire trop de kilomètres. Mais rien ne dit qu'en 2018, nous ne pourrons pas aller du côté du Berry (j'y pense même depuis très longtemps). Ce soir, sans avoir lancé les inscriptions (le programme n'est pas encore prêt puisque je n'ai toujours pas contacté les jardins), il y a déjà une grosse vingtaine de personnes à priori intéressées. Je ne m'y attendais pas d'autant plus que j'hésitais à me lancer dans ce week-end auquel je pensais depuis plusieurs années.
J'ai les jardins. Il me reste à téléphoner et chercher un hôtel-restaurant.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
chantal25
Messages : 310
Inscription : 06 févr. 2013, 15:52
Localisation : Isle sur le Doubs - Franche Comté

Re: Programme 2017

Message par chantal25 »

Ça a même réveillé une Estoise endormie :D (mais qui vous lit tous les jours)
Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers:
le temps sec, le temps pluvieux et le temps en général.
Pierre Daninos
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Programme 2017

Message par Lolo87 »

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Programme 2017

Message par Yo71 »

S'il était possible de trouver un hôtel-restaurant - hum - un chouïa plus gastronomique que celui du Loiret ? Ou suis-je la seule gourmande ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 335
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Programme 2017

Message par Marie-Claire »

Si vous allez dans le coin de Bellegarde en Marche il y un établissement très bien à Saint Sylvain de Bellegarde. Vers Auzances, un hôtel resto très bien au lieu-dit Le Compas. Mais ce n'est pas vers Guéret.
A Croznt il y a plusieurs établissements mais je ne connais pas. C'est un lieu très agréable avec la rivière Sedelle qui y est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Programme 2017

Message par Alain »

Oui, mais il faut un hôtel-restau qui peut accueillir une trentaine de personnes (minimum, car ce soir il y a plus de 30 personnes intéressées alors que je n'ai pas lancé les inscriptions !). Quant au restau que tu as connu Yo dans le Loiret, ce n'était pas terrible mais c'était exceptionnel... dans le mauvais sens. J'ai déjà ma petite idée pour l'hôtel-restaurant. Il doit être situé au milieu des jardins pour éviter des kilomètres. En plus, il vaut mieux rester tout le WE dans le même pour permettre de faire du co-voiturage entre les jardins. Je pense savoir où aller. Faites-moi confiance.
Bises d'un hôtel près de Blois... La Bretagne approche ! (ma femme conduit super bien... pendant que je dors tranquille !!!)
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Programme 2017

Message par Yo71 »

Alain a écrit :Je pense savoir où aller. Faites-moi confiance.
Pas de problème - d'autant moins que je ne mouille pas la chemise et que je sais toute l'énergie que demande l'organisation de ce genre de sorties !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Programme 2017

Message par cecile »

J'avais lu ça qque part, un séjour vers Guéret à des dates où je crois être libre. Mais j'ai lu ça où ? Et c'est peut-être trop tard pour s'inscrire ... :?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Programme 2017

Message par Alain »

Le programme est là :http://arrosoirs-secateurs.com/Programm ... ctivites-d
21 jardins à visiter d'ici fin juin.
Je me tâte pour savoir si j'ajoute une dernière journée en juin.
Ensuite, il y aura des visites d'automne (fin octobre-début novembre).
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre