Week-end en Creuse

Les amis d'A&S visitent des jardins et se retrouvent pour des ateliers
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Week-end en Creuse

Message par Yo71 »

Lendemain de long week-end entre Creuse et Limousin - juste un petit mot pour saluer le travail phénoménal des gentils organisateurs, entre gestion des points de chute et sélection des jardins à visiter, tous intéressants, certains carrément exceptionnels.
Point commun à tous ? Du vert, avec des plantes qui se développent toutes ou presque d'une façon absolument incroyable. Comme le soulignaient plusieurs des propriétaires des jardins, l'air garde toujours dans la région une certaine humidité ambiante (sauf canicule, auquel cas les plantes trop bien habituées et donc mal préparées aux restrictions, tirent très vite la langue - ça, les Bretons connaissent peut-être aussi :P ) - tout est vert, vigoureux, croquant, que ce soit dans les jardins ou dans la campagne traversée... et les cours d'eau ne font pas pitié !
Je me retrouve aujourd'hui dans mon paysage vert et doré - les foins sont mûrs, les prés sont roux ou vert clair pour ceux qui ont déjà été fauchés pour l'ensilage. Vent et pluie une grande partie de la journée m'ont donné l'occasion de me reposer et de me poser devant l'ordi pour faire le point sur toutes les merveilles rencontrées, afin de les étudier de plus près. L'année prochaine, avec un peu de chance et de travail, le jardin aura une autre allure, même s'il n'en sera pas plus "vert croquant" : le week-end creusois aura déteint sur lui !
J'allais oublier de mentionner l'immense plaisir de faire connaissance avec des gens tous intéressants et sympathiques (je parle du groupe), de connaître en chair et en os des membres du forum, et de retrouver ceux avec lesquels nous avons déjà sympathisé précédemment.
Quel bonheur, vraiment ! Merci !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
pascale
Messages : 108
Inscription : 20 juin 2013, 10:26
Localisation : region de rennes

Re: Week-end en Creuse

Message par pascale »

Merci à tous les deux pour ce week end en Creuse. Tout a été très bien organisé. Les jardins visités ont été de grande qualité, chacun différents mais tous avec des propriétaires très sympathiques. Comme Yo71 le dit cela m'a permis de rencontrer les amis d'arrosoir et sécateur. Encore MERCI :) :)
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Week-end en Creuse

Message par Lolo87 »

C'était très agréable de passer un petit moment avec le groupe et d'échanger avec Alain, Yo et Fuchsia que j'avais déjà eu le plaisir de rencontrer ici ou là ;) et de faire connaissance avec quelques autres. Il règne une bonne ambiance dans votre petite troupe. Enfin quand je dis petite... j'étais vraiment très impressionnée de débarquer dans les jardins en Marche quand j'ai vu le nombre de personnes présentes ...
Merci à tous pour votre accueil et bravo à Alain et Anne-Marie pour l'organisation.
Il y a aussi de très beaux jardins en Corrèze et d'autres à découvrir en Haute-Vienne. Il faudra revenir :D
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Week-end en Creuse

Message par lily »

Oui bien sûr, merci pour ces belles visites et agréables retrouvailles ou nouvelles rencontres avec les amis d'arrosoirs et sécateurs. On s'est régalé!
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Week-end en Creuse

Message par fuchsia »

Nous avons passé nous aussi, un très agréable séjour en Creuse :) De beaux jardins, du vert, du vert ! une belle région !
Merci à Alain et Anne-Marie pour toute l'organisation, c'était comme toujours très réussi !
Heureux de vous avoir retrouvés tous et d'avoir fait la connaissance d'autres amis d'A et S.
Encore Merci :) :) :)
Répondre