"Arrosoirs et sécateurs" bientôt en balade

Les amis d'A&S visitent des jardins et se retrouvent pour des ateliers
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

"Arrosoirs et sécateurs" bientôt en balade

Message par Alain »

Le printemps arrive à grands pas. Depuis hier (certain(e)s l'ont remarqué) le début du programme des visites de jardins pour le groupe A&S est paru. Un week-end dans le Berry est prévu les 25, 26 et 27 mai est prévu. Poulaines, Domaine de George Sand, Prieuré d'Orsan, Drulon, jardin d'Elisée, Jardin et château d'Ainay le Vieil. Parmi ces 6 jardins, 5 sont classés "jardin remarquable" !http://arrosoirs-secateurs.com/Programm ... ctivites-d
Je connais le prieuré d'Orsan (3 visites = 3 coups de coeur), Drulon, Ainay le Vieil (ils sont sur le site). Et depuis longtemps j'espérais revenir avec un groupe mais je trouvais que c'était peut-être un peu loin : complètement idiot car l'an dernier nous étions plus de 40 en Creuse.
En début de semaine, ma secrétaire bien aimée, va trouver deux hôtels-restaurants. Puis j'écrirai aux membres d'A&S pour prendre les inscriptions.

Qui peut venir à ces balades ? Les membres de A&S
Comment peut-on être membre de A&S ? il suffit de m'écrire et je vous inscris. Aucune cotisation... Aucun engagement On est entre amis... ce n'est pas une association !!!

Dans les jours et semaines à venir des journées de visites de jardins vont apparaître sur le site. Ces jours-ci je me suis consacré au week-end. Maintenant je vais téléphoner dans les différents jardins prévus. Je prévois au moins 5 journées.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: "Arrosoirs et sécateurs" bientôt en balade

Message par Elisabeth »

En fait Alain je prévois une partie de mes vacances en fonction des week end découverte des jardins...

Je connais déjà Orsan et le jardin de Georges Sand (écrivain que je relis avec toujours autant de plaisir aujourd'hui...)
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: "Arrosoirs et sécateurs" bientôt en balade

Message par Alain »

Je suis allé 3 fois à Orsan (3 coups de coeur) et je retourne une 4ème avec plaisir car c'est LE jardin exceptionnel. Le nouveau propriétaire (très sympa) m'a dit qu'il y avait eu des agrandissements et la partie qui était réservée à l'hôtel (qui n'existe plus) est maintenant visitable.
En plus on aura une visite guidée et libre après pour ceux qui le souhaitent.
Pour le domaine de George Sand : visite guidée de la maison plus visite libre du parc.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: "Arrosoirs et sécateurs" bientôt en balade

Message par lily »

Ah? Orsan a bien été vendu...
C’est mon jardin préféré, visité 2 fois, une troisième sera bien venue!
Merci pour ce super programme de visites de jardins et maisons Alain, aux portes de la Bourgogne.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: "Arrosoirs et sécateurs" bientôt en balade

Message par Alain »

Lily je compte bien sur toi... mais pas que !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: "Arrosoirs et sécateurs" bientôt en balade

Message par Lolo87 »

On a fait Orsan et Ainay le Vieil en juin dernier. C'était pour moi aussi la 3ème fois pour le prieuré et effectivement il y a encore plus de choses à voir ! Fin mai, ce sera aussi très bien pour les roses anciennes d'Ainay dont le château et les jardins sont remarquables. Vous allez vous régaler ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: "Arrosoirs et sécateurs" bientôt en balade

Message par Alain »

Mais on ne se régalera pas ensemble ? C'est loin de chez toi ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: "Arrosoirs et sécateurs" bientôt en balade

Message par Lolo87 »

ça fait une petite trotte quand même mais pour avoir le plaisir de te (vous) revoir, ça me tente fort ! Je ne connais pas Drulon et j'aurais bien aimé découvrir Poulaines mais pour ça, Alain, il faudrait que tu fasses un mot à mon Alain à moi pour qu'il manque ses cours :mrgreen:
Nous avions hier la réunion de notre association pour programmer nos sorties et activités ... nous avons consciencieusement biffé ce week-end là pour cause de visite A&S ... On va réfléchir pour savoir où on peut vous rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: "Arrosoirs et sécateurs" bientôt en balade

Message par Alain »

Lire ton message juste avant de monter me coucher va m'aider à m'endormir plein d'espoir !!! (j'cause bien non ?)
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: "Arrosoirs et sécateurs" bientôt en balade

Message par cecile »

Le vendredi 25 je serai avec 50 ados à Colombey les Eglises...A chacun ses plaisirs ! :?
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: "Arrosoirs et sécateurs" bientôt en balade

Message par Lolo87 »

Rhôôôô la chance ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: "Arrosoirs et sécateurs" bientôt en balade

Message par Yo71 »

cecile a écrit :Le vendredi 25 je serai avec 50 ados à Colombey les Eglises...A chacun ses plaisirs ! :?
Il y a des jardins ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre