Un forum de jardinage
Alain a écrit:On en redemande !
Alain a écrit:Lily, Yo, Chantal et Françoise sont venues.
Yo71 a écrit:C'est vrai que l'ambiance était comme toujours très sympa, et que les nouveaux (certains n'étaient nouveaux que pour moi) tout autant.
Joséphine a écrit:Les petits nouveaux que nous sommes ont beaucoup appréciés ce week-end.
Le compte-rendu d'Alain est très objectif et conforme à nos avis sur ces jardins.
Merci à lui et à Anne-Marie pour l'organisation.
Nous reviendrons bien sûr.
Comme promis la recette du cake à la rhubarbe :
500 gr de rhubarbe, 150 gr de sucre + un peu de sucre vanillé, 3 oeufs, 100 gr de beurre, 200 gr de farine, levure
Couper la rhubarbe en dés.
Bien mélanger le beurre (demi sel pour moi mais chacun ses préférences), le sucre et les oeufs puis ajouter la farine tamisée avec la levure.
Incorporer les morceaux de rhubarbe.
Mettre dans le plat à cake au four 180° 45mn environ
MDP45 a écrit:Comme tous enchantés de ce week end, et même ressenti. On a apprécié de mêler visite "culturelle" et jardins.
Les guides maison George Sand et château d'Ainay le vieil etaient passionnés et passionnants.. J'ai beaucoup aimé les chartreuses du parc du château; c'est la première fois que je voyais des pommiers taillés en roue...
On est prêt pour l'année prochaine, à moins que comme ça nous est déjà arrivé , on vienne passer un week end avec vous tous à l'ouest.!
Nickette a écrit:MDP45 a écrit:Comme tous enchantés de ce week end, et même ressenti. On a apprécié de mêler visite "culturelle" et jardins.
Les guides maison George Sand et château d'Ainay le vieil etaient passionnés et passionnants.. J'ai beaucoup aimé les chartreuses du parc du château; c'est la première fois que je voyais des pommiers taillés en roue...
On est prêt pour l'année prochaine, à moins que comme ça nous est déjà arrivé , on vienne passer un week end avec vous tous à l'ouest.!
chiche! P
Alain a écrit:Le week-end dernier A&S était dans le Berry pour découvrir 6 jardins :
Vendredi après-midi : on se retrouve plus d’une trentaine sur la petite place de l’église de Poulaines pour visiter le Domaine de Poulaines. Le temps des retrouvailles… et des bises !
Le jardin est superbe et la longue balade avec Valérie Esnault, la propriétaire des lieux, est un enchantement. Ca démarre fort…
Samedi matin : Le domaine de George Sand. Visite guidée de la maison de George Sand. Passionnant et découverte d’un écrivain que je connaissais mal (durant mes années de collège et lycée, son existence est passée totalement inaperçue). Ensuite, visite libre du parc. Plus intéressant que je l’avais imaginé.
Samedi après-midi : Le prieuré ND d’Orsan. On était venu 3 fois et on avait eu 3 coups de foudre. Depuis une dizaine d’années, je souhaitais venir avec un groupe mais cela me semblait irréalisable. Et maintenant c’est fait… Sincèrement, je n’ai pas eu de 4ème coup de foudre mais ce jardin reste un de mes jardins préférés.
Les jardins de Drulon. Je connaissais également. J’ai aimé mais la visite guidée au pas de charge était sans intérêt.
Dimanche : Le jardin d’Elisée. Jardin superbe et visite guidée passionnante avec un couple de jardiniers chaleureux à l’écoute des visiteurs. A voir absolument. Cerise sur le gâteau : le petit accent belge d’Anne.
Parc et château d’Ainay le Vieil : Un autre jardin que l’on connaissait pour l’avoir vu en 2005. Tout a commencé par la visite guidée du château. Excellent… Et ensuite le groupe s’est baladé librement dans le parc après les au revoir et les bises. Mais on ne va tarder pas à se retrouver…
Que ce soit dans les jardins ou le soir dans les hôtels, l’ambiance était excellente. Le groupe n’est vraiment pas triste, c’est le moins que l’on puisse dire. On en redemande !
Vivement samedi pour les prochaines visites dans le coin de Quimper...