"Arrosoirs et sécateurs " entre Douarnenez et Quimper.

Les amis d'A&S visitent des jardins et se retrouvent pour des ateliers
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

"Arrosoirs et sécateurs " entre Douarnenez et Quimper.

Message par Alain »

Nouvelle journée de visites avec le groupe. Cette fois entre Douarnenez et Quimper. Tout au bout du bout du Finistère… Nous étions plus de 40. C’est beaucoup mais tout s’est bien passé. Belle ambiance (toujours la même en fait) dans trois jardins très intéressants mais très différents les uns des autres.
_ Jardin d’Emma. C’est le jardin de Jo. C’est un jardin tout en longueur divisé en plusieurs parties avec différentes ambiances. Quelques décorations de jardins réalisées par JO. Chapeau l’artiste.
Emma1.jpg
Emma1.jpg (76.64 Kio) Consulté 2362 fois
Une sculpture de Jo.
Une sculpture de Jo.
Emma2.jpg (73.65 Kio) Consulté 2362 fois
_ Jardin d’Anne-Marie. Je connaissais ce jardin pour l’avoir visité l’an dernier. J’avais tellement aimé que je ne pouvais pas ne pas faire partager mon plaisir aux amis d’A&S. Nous avons tous aimé donc Anne-Marie peut maintenant se détendre. Recevoir un groupe, surtout quand c’est la première fois, n’est pas évident mais nous ne sommes pas des sauvages, tout s’est bien passé : désolé pour le stress dans les jours précédents la visite !
AMP1.jpg
AMP1.jpg (79.35 Kio) Consulté 2362 fois
AMP2.jpg
AMP2.jpg (90.62 Kio) Consulté 2362 fois
_ Jardin d’Alice. Changement d’ambiance. Nous sommes au Japon. Alice est une passionnée de l’Asie, elle a réalisé un petit jardin japonais et de plantes alpines vraiment étonnant. Elle a su nous faire partager sa passion.
alice1.jpg
alice1.jpg (73.76 Kio) Consulté 2362 fois
alice2.jpg
alice2.jpg (78.64 Kio) Consulté 2362 fois
_ Merci à Jo, Anne-Marie et Alice pour l'accueil. Un régal.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: "Arrosoirs et sécateurs " entre Douarnenez et Quimper.

Message par Yo71 »

Je vais me répéter, mais ça donne envie ! Cette présentation a en plus le mérite d'éveiller la curiosité ^^
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre