Pour 2018, c'est fini...

Les amis d'A&S visitent des jardins et se retrouvent pour des ateliers
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Pour 2018, c'est fini...

Message par Alain »

Dernière journée de visites de jardins du groupe « Arrosoirs et sécateurs » pour 2018. J’avais quelques craintes pour deux raisons : que la date soit un peu trop tardive et qu’après le coup de vent de la nuit les feuilles soient tombées. En fait on a découvert deux jardins superbes. Je les connaissais au printemps mais je voulais les voir à l’automne.
- Le matin : « jardin de la levrette » (on ne rigole pas, c’est le nom du lieu-dit). Un jardin sauvage, spontané, poétique… bref, étonnant.
jardindelalevrette.jpg
jardindelalevrette.jpg (52.46 Kio) Consulté 3161 fois
jardindelalevrette2.jpg
jardindelalevrette2.jpg (34.76 Kio) Consulté 3161 fois
- l’après-midi : jardin de Ker-Louis (http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... res-du-Cap). Un bijou… Petite anecdote : il m’aura fallu 3 ou 4 ans pour décider Louis Tranchant à nous ouvrir son jardin à cette période. J’avais déjà amené deux fois des groupes à Ker-Louis mais j’étais persuadé qu’en novembre, le jardin devait être une splendeur. Mais non, il n’ouvrait pas à cette période car il n’en voyait pas l’intérêt. Et il a cédé vue mon insistance (quand un homme résiste, attirez-vous la complicité de sa femme !). Bref, ce fut somptueux ! Ce jardin est une merveille et fait partie des plus beaux jardins de Bretagne.
jardindekerlouis.jpg
jardindekerlouis.jpg (41.08 Kio) Consulté 3161 fois
jardindekerlouis2.jpg
jardindekerlouis2.jpg (37.73 Kio) Consulté 3161 fois
_ Les visites pour 2018 sont terminées. Cela méritait bien d’arroser ça dans un bar du coin. Reste à préparer 2019 ! (cela ne saurait tarder !)
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Pour 2018, c'est fini...

Message par Nickette »

Alain a écrit :Dernière journée de visites de jardins du groupe « Arrosoirs et sécateurs » pour 2018. J’avais quelques craintes pour deux raisons : que la date soit un peu trop tardive et qu’après le coup de vent de la nuit les feuilles soient tombées. En fait on a découvert deux jardins superbes. Je les connaissais au printemps mais je voulais les voir à l’automne.
- Le matin : « jardin de la levrette » (on ne rigole pas, c’est le nom du lieu-dit). Un jardin sauvage, spontané, poétique… bref, étonnant.
jardindelalevrette.jpg
jardindelalevrette2.jpg
- l’après-midi : jardin de Ker-Louis (http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... res-du-Cap). Un bijou… Petite anecdote : il m’aura fallu 3 ou 4 ans pour décider Louis Tranchant à nous ouvrir son jardin à cette période. J’avais déjà amené deux fois des groupes à Ker-Louis mais j’étais persuadé qu’en novembre, le jardin devait être une splendeur. Mais non, il n’ouvrait pas à cette période car il n’en voyait pas l’intérêt. Et il a cédé vue mon insistance (quand un homme résiste, attirez-vous la complicité de sa femme !). Bref, ce fut somptueux ! Ce jardin est une merveille et fait partie des plus beaux jardins de Bretagne.
jardindekerlouis.jpg
jardindekerlouis2.jpg
_ Les visites pour 2018 sont terminées. Cela méritait bien d’arroser ça dans un bar du coin. Reste à préparer 2019 ! (cela ne saurait tarder !)
oui une vraie merveille ce jardin, et en automne c'est sublime. J'ai quelques photos dans le bar, si ça t'intéresse...
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: Pour 2018, c'est fini...

Message par Pimprenelle »

C'est magnifique, merci, une finale en beauté.

Le programme 2019 est en cours?
Marie-Claire
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Pour 2018, c'est fini...

Message par Alain »

Le programme 2019 est en cours?
J'ai déjà des idées sérieuses. Je vais commencer à m'y pencher dans un peu plus d'une semaine.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Pour 2018, c'est fini...

Message par Alain »

J'ai quelques photos dans le bar, si ça t'intéresse...
Oui, tu peux m'en envoyer par we transfer.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre