Arrosoirs & Sécateurs la référence

Les amis d'A&S visitent des jardins et se retrouvent pour des ateliers
jipe443
Messages : 424
Inscription : 10 janv. 2014, 10:55
Localisation : Jardin de la Moisonnais 44750. Loire-Atlantique

Arrosoirs & Sécateurs la référence

Message par jipe443 »

La S N H F ( société nationale d'horticulture de France ) organise du 13 au 17 mai 2019 une semaine de voyages dans 18 jardins ..du MORBIHAN. https://www.snhf.org
rubrique voyages 2019
Pour cinq de ces jardins, le descriptif renvoie vers le site http://www.arrosoirsetsecateurs.com.
Comme quoi les visites antérieures servent de référence à la France entière.
Question subsidiaire : pourquoi AETS n'a-t-il pas de reportage (en ce qui me concerne je ne l'ai pas trouvé ) concernant le domaine de TREVAREZ (29).
Ce domaine fait l'objet d'un reportage dans le N°de mars 2019 de ma Maison mon Jardin.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Arrosoirs & Sécateurs la référence

Message par Mélusine »

A chacun son jardin
jipe443
Messages : 424
Inscription : 10 janv. 2014, 10:55
Localisation : Jardin de la Moisonnais 44750. Loire-Atlantique

Re: Arrosoirs & Sécateurs la référence

Message par jipe443 »

Mélusine a écrit :Mais si... Ici :
http://arrosoirs-secateurs.com/Le-Parc-de-Trevarez
Oui, merci ce jardin existe dans la liste des jardins visités,
par département, mais rien en tapant sur la recherche sur le site :
Trevarez -Parc de Trevarez -Domaine de Trevarez
et il n'est pas répertorié sur la carte des jardins .
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Arrosoirs & Sécateurs la référence

Message par Alain »

Exact. Trévarez était bien mentionné mais pas sur les cartes. Un oubli de ma part. C'est réparé. Le webmaster vient de se faire remonter les bretelles. Retrait sur salaire !!! On ne peut plus avoir confiance dans le petit personnel. :lol:
Merci jipe
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Arrosoirs & Sécateurs la référence

Message par Alain »

La référence ? Je n'en ai pas la prétention. Mais je sais que des personnes en "individuel" ou des assos utilisent A&S pour faire des programmes de visites. Par exemple une asso de la région parisienne (autre que la SNHF) vient de préparer un voyage dans le Morbihan. Je l'ai aidée à choisir ses jardins. J'ai assez souvent des gens qui m'écrivent et qui me demandent de les aider à choisir des jardins dans une région. Tant mieux, cela veut dire que mon boulot peut avoir une petite utilité.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Arrosoirs & Sécateurs la référence

Message par Yo71 »

Alain a écrit :Tant mieux, cela veut dire que mon boulot peut avoir une petite utilité.
N'en doute surtout jamais !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Arrosoirs & Sécateurs la référence

Message par Alain »

Bof, je préfère ne pas trop me poser de questions. J'ai tellement eu de déboires dans un passé pas très lointain.
Je suis allé voir le site de la SNHF. Dommage que les liens vers le site ciblent la page d'accueil au lieu la page concernant le jardin.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Arrosoirs & Sécateurs la référence

Message par lily »

C’est peut être un mal pour un bien Alain! Les curieux iront ainsi visiter tout le site au lieu de ne voir que le jardin qui les intèresse et... deviendront accros! ;)
Répondre