Journée de visites avec A&S

Les amis d'A&S visitent des jardins et se retrouvent pour des ateliers
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Journée de visites avec A&S

Message par Alain »

Mercredi 30 octobre 2019
Première journée d’automne de visites de jardins pour le groupe « les amis d’A&S ».
On nous annonçait une journée de pluie. On l’a eue mais cela aurait pu être pire. Crachin le matin, pluie gentille en début d’après-midi mais en fin de visite du 2ème jardin, il était temps que cela se termine. Petite question : quand on a seulement deux mains (c’est mon cas), comment fait-on pour prendre des notes, tenir le parapluie et prendre des photos ? Heureusement que de temps en temps, j’ai pu trouver de l’aide.
Le matin on était à l’arboretum du Huelgoat « Les arbres du monde ». C’est la superbe région des Monts d’Arrée… nos montagnes bretonnes. Malo Dormont nous a fait une visite guidée passionnante. C’est la deuxième fois que Malo nous fait la visite de l’arboretum car nous étions venus en mai 2017. Je pensais remettre l’arboretum au programme de l’an prochain mais le jardin qui était prévu ne pouvait pas nous recevoir pour cause de terrain inondé. Malo a, sans problème il y a moins d’une semaine, accepté au pied levé de nous recevoir. C’est vraiment un saint homme… Malo… saint… Saint Malo… c’est nul, mais j’ai réussi à le placer !En tout cas, je tiens à le remercier vivement pour ses compétences et sa gentillesse. Entre parenthèses, si vous pouvez visiter cet arboretum, ne vous en privez pas. En plus, vous ferez œuvre utile.
Huelg1.jpg
Huelg1.jpg (71.87 Kio) Consulté 2249 fois
Huelg2.jpg
Huelg2.jpg (85.21 Kio) Consulté 2249 fois
Huelg3.jpg
Huelg3.jpg (87.35 Kio) Consulté 2249 fois
L’après-midi nous étions plus au Nord, au bord de la côte dans la baie de Morlaix, à Carantec, dans le jardin de Sylvie et Jacques. C’est un jardin d’une très grande richesse botanique : beaucoup d’arbres et arbustes rares remarquablement mis en scène. Dommage que la pluie ait un peu gâché la visite. Nous reviendrons un printemps prochain.
sylvie1.jpg
sylvie1.jpg (57.28 Kio) Consulté 2249 fois
sylvie2.jpg
sylvie2.jpg (65.8 Kio) Consulté 2249 fois
Le retour s’est fait de nuit sous une pluie battante. Insupportable !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Journée de visites avec A&S

Message par MClaireo »

Merci Alain, pour cette journée d'automne bien préparée comme tu sais le faire. ;)

Malo, a été très disponible, un livre, non une encyclopédie ;)

Dommage, cette pluie quasi incessante chez Sylvie et Jacques... mais nous avons pu parcourir toutes les allées bien dessinées et admirer le choix d'arbustes très colorés à l'automne. Je viens de ressortir l'ami des jardins de septembre 2018, pour mieux réaliser et comprendre ce travail à 4 mains.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Répondre