8ème sondage : visites de jardins ?

"S’il vous plaît, c’est pour un sondage... vous avez bien une minute ?"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

8ème sondage : visites de jardins ?

Message par Alain »

J'aimerais bien savoir si vous visitez souvent des jardins. Accrocs ou pas ?
http://arrosoirs-secateurs.com/Sondage- ... ouvent-des
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par lily »

Tu vas avoir 100% à la première réponse Alain :lol:
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par hanabi »

lily a écrit :Tu vas avoir 100% à la première réponse Alain :lol:
C'est aussi ce que je me disais :)
J'aime bien répondre à ces sondages mais je me demande à quoi cela peut servir ?
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par MDP45 »

J'aime bien répondre à ces sondages mais je me demande à quoi cela peut servir ?[/quote]

Alain a déjà répondu précédemment : à rien, juste à connaître les internautes... :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par Alain »

Tu vas avoir 100% à la première réponse
Pas du tout. Les internautes qui passent sur le forum ne sont pas forcément des accros de visites de jardins. Il n'y a pas que des membres d'A&S... heureusement.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par stéphane »

même si j'ai donné la première réponse, j'étais un peu indécis.
En effet je visite les jardins largement ouverts au public, je les les revois d'ailleurs encore et encore pour certains, mais j'ai du mal à pousser la porte des jardins plus "privés", notamment n'ayant pas eu l'occasion de me joindre à vous.
de plus je suis assez fainéant sur la voiture donc je ne ferai par deux heures de trajet pour une visite par exemple.
Donc c'est quand même un peu: "à l'occasion"
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par Alain »

Quand j'organise des visites on ne se déplace pas 2 h pour un jardin mais 2 voire 3 dans la journée (suivant la saison et la durée des visites).
Et on essaie de faire du co-voiturage.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par Pimprenelle »

Alain a écrit :J'aimerais bien savoir si vous visitez souvent des jardins. Accrocs ou pas ?
;) Accrocs, oui, mais limitée cette année (pandémie).

Visites gratuites dans les jardins publiques.

Payantes et justifiées, chez les particuliers des jardins qualifiés comme (remarquables) et autres tout aussi méritants.

Le petit plus, en groupe, c'est pas mal d'échanger entre passionnés ;)
Marie-Claire
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par Sana »

lily a écrit :Tu vas avoir 100% à la première réponse Alain :lol:
Ah non ;) Exemple pour moi : j'ai trois enfants dont je m'occupe seule en semaine et le week-end, ils ont foot samedi matin, après-midi et dimanche après-midi. Faut bien les y emmener (et rester les encourager :D )
Donc côté loisirs, ici, c'est les enfants d'abord, mon jardin ensuite et s'il reste du temps, pépinières et visites jardin.
Mais un jour... On se rattrapera !!!
J'ai donc mis la 3
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par Nickette »

Pour le sondage, Google me demande de me connecter, j'y arrive pas je laisse tomber ! De toutes façons
J'ADORE LES VISITES DE JARDINS !
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par Pimprenelle »

Idem Nickette nos réponses concordent ;)

Je me permets d'ajouter ou plutôt de suggérer la découverte des jardins du Périgord.
Y'en a pour tous les goûts.
Marie-Claire
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par stéphane »

Alain a écrit :Quand j'organise des visites on ne se déplace pas 2 h pour un jardin mais 2 voire 3 dans la journée (suivant la saison et la durée des visites).
Et on essaie de faire du co-voiturage.
Je parlais de voyages a titre individuel :)
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par lily »

Désolée Sana, j’ai oublié les jeunes du forum et pourtant vous comptez double pour votre dynamisme! Et oublié aussi tous ceux qui savent se contenter d’une visite virtuelle ou... n’ont pas d’autres choix.
En individuel, c’est parfois difficile de faire arrêter la voiture à la porte d’un jardin, (même remarquable!) il faut de bons arguments! Heureusement les propriétaires font de leur mieux pour intéresser tout le monde.
J’ai toujours lorgné par dessus les haies et clôtures des jardins quand j’habitais en ville, à la compagne c’est plus simple, il suffit de faire un petit compliment justifié et le portail s’ouvre presque automatiquement! :D
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par hanabi »

Pour apporter des précisions sur la réponse que j'ai faite ; moi j'ai l'impression de passer ma vie à visiter des jardins (et des pépinières) ! C'est vraiment ma passion et je peux pratiquement traverser la France pour en visiter. D'ailleurs c'est la localisation d'un jardin qui peut être le point de départ d'une destination de vacances. Par exemple cet été je suis allé dans les Hautes-Alpes parce que je voulais visiter le Jardin alpin du Lautaret. Et durant toutes les autres vacances les visites de jardins sont nombreuses, soit des découvertes dans des régions où je vais rarement, soit des visites presque rituelles, mais avec toujours autant de plaisir, dans les régions que je connais bien (Normandie, Picardie, Ile de France, Val de Loire, et bien sûr la Bretagne).
J'aime être libre et avoir beaucoup de temps pour visiter un jardin à mon rythme, donc je préfère ne pas être avec un grand groupe, mais j'adore passer du temps pour discuter, échanger avec les jardiniers, c'est pour moi un élément important de la visite.
Avatar de l’utilisateur
Plume40
Messages : 140
Inscription : 30 août 2020, 19:17
Localisation : SAINT PAUL EN BORN - LANDES

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par Plume40 »

Moi je suis accro aux visites de jardin, surtout les jardins privés parce que je trouve qu'ils ont une âme même s'ils sont parfois moins parfaits techniquement que les jardins publics. J'ai toujours aimé les fleurs et la nature mais j'ai vraiment eu la révélation la première fois que je suis allée en Grande Bretagne dans le Sommerset. Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau, apaisant. Je pense qu'il y a beaucoup à apprendre en découvrant d'autres univers, sur la façon d'aménager l'espace, d'associer les plantes et de créer des ambiances. Le groupe est important pour partager et pour ouvrir les portes mais j'aime bien aussi être seule pour m'imprégner des lieux et faire des photos parce que c'est l'aspect composition du jardin qui me plait le plus.
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par cecile »

J'aurais aimé répondre TROP rarement ... Pour le sondage sur les bulbes je ne réponds pas car aucune proposition ne me va. j'adore les bulbes mais cette année mon nouveau jardin n'est prêt pour rien ....
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par Sana »

lily a écrit :Désolée Sana, j’ai oublié les jeunes du forum et pourtant vous comptez double pour votre dynamisme! :D
:lol: Ca dépend des jours en ce qui me concerne ! Mais hier, j'étais bien bien énervée alors j'ai trouvé le moment idéal pour défaire en 2 heures un grand parterre. Le jardinage, s'il peut détendre, permet aussi de bien se défouler quand on est en colère :lol: Après ça va mieux !
(attention aux blessures quand même ! :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: 8ème sondage : visites de jardins ?

Message par Sana »

Plume40 a écrit :Moi je suis accro aux visites de jardin, surtout les jardins privés parce que je trouve qu'ils ont une âme même s'ils sont parfois moins parfaits techniquement que les jardins publics.
Je suis comme toi Plume. Et même "pire" : je ne visite que les jardins où le propriétaire jardine sans aide (hors famille j'entends). J'aime voir ce dont quelqu'un est vraiment capable tout seul. Sinon, ce n'est plus vraiment un jardin, c'est une entreprise. (je ne dis pas que ce n'est pas bien, je dis juste que ce n'est pas ce qui m'intéresse, ce qui me touche).
Répondre