Re: 8ème sondage : visites de jardins ?
hanabi » 23 Sep 2020, 13:14
Pour apporter des précisions sur la réponse que j'ai faite ; moi j'ai l'impression de passer ma vie à visiter des jardins (et des pépinières) ! C'est vraiment ma passion et je peux pratiquement traverser la France pour en visiter. D'ailleurs c'est la localisation d'un jardin qui peut être le point de départ d'une destination de vacances. Par exemple cet été je suis allé dans les Hautes-Alpes parce que je voulais visiter le Jardin alpin du Lautaret. Et durant toutes les autres vacances les visites de jardins sont nombreuses, soit des découvertes dans des régions où je vais rarement, soit des visites presque rituelles, mais avec toujours autant de plaisir, dans les régions que je connais bien (Normandie, Picardie, Ile de France, Val de Loire, et bien sûr la Bretagne).
J'aime être libre et avoir beaucoup de temps pour visiter un jardin à mon rythme, donc je préfère ne pas être avec un grand groupe, mais j'adore passer du temps pour discuter, échanger avec les jardiniers, c'est pour moi un élément important de la visite.
hanabi