Sondage N°13 : Quels rosiers ?

"S’il vous plaît, c’est pour un sondage... vous avez bien une minute ?"
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Sondage N°13 : Quels rosiers ?

Message par Alain »

Etes-vous plutôt rose ancienne ou rose moderne ?
http://arrosoirs-secateurs.com/Sondage- ... 2021-Quels
Résultat du sondage précédent : L'hiver donnez-vous à manger aux oiseaux ?
résultats-sondage.jpg
résultats-sondage.jpg (25.52 Kio) Consulté 1192 fois
Pas de grosses surprises. Vous donnez à manger aux oiseaux, c'est évident. Entre parenthèses : il faudra arrêter avant la fin du mois.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Sondage N°13 : Quels rosiers ?

Message par Sana »

Zut, je ne peux pas répondre car je ne peux pas me connecter à Google.
Mais j'ai hâte de savoir le résultat.
De mon côté, je préfère ceux qui sont insensibles aux maladies, peu importe qu'ils soient anciens ou modernes. Pour certains modernes il est écrit "le charme de l'ancien sans les maladies" !
Hier je suis allée à la Roseraie de Clohars. Les plants achetés sont costauds, sains. Un vrai bonheur. 9 au total ! :D
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Sondage N°13 : Quels rosiers ?

Message par mimi1931 »

Moi aussi, c'est la première fois que je n'arrive pas à me connecter. Il a fallu que je change mon mot de passe
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Sondage N°13 : Quels rosiers ?

Message par stéphane »

"Pour certains modernes il est écrit "le charme de l'ancien sans les maladies""
C'est assez drôle car pour moi les anciens sont justement plus résistants aux maladies.
Après ce serait intéressant de dire le genre/aspect de roses on préfère, à défaut de donner sa préférée (ce qui peut-être difficile tant le choix est vaste).
En ce qui me concerne ce sont les galliques et celles qui leur ressemblent, avec une prédilection pour les pourpre tirant sur le violet.
Je pense pouvoir dire que ma rose préférée est Charles de Mills/Bizarre Triomphant, mais pour le rosier lui même j'aime spécialement les Alba avec leur feuillage bleuté.
Répondre