Nouveau sondage : la page d'accueil du site

"S’il vous plaît, c’est pour un sondage... vous avez bien une minute ?"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Nouveau sondage : la page d'accueil du site

Message par Alain »

Vous pouvez répondre au nouveau sondage mais vous pouvez en plus préciser votre avis en écrivant sur le forum ou en m'écrivant à aets@orange.fr
http://arrosoirs-secateurs.com/Sondage- ... 21-La-page
Il est très possible que l'on vous demande de vous connecter à votre compte Google.
Une remarque : la seule vraie différence est le diaporama qui apparait directement au lieu d'être plein écran.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Babs 85-87
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2018, 18:47
Localisation : Sables d’Olonne - Limoges

Re: Nouveau sondage : la page d'accueil du site

Message par Babs 85-87 »

Bonjour, sur la page d’accueil, le fait qu’il n’y ait pas de marge sur les côtés (sauf si on appelle marge le fond de la page avec les motifs) est pour ma part visuellement très très désagréable. J’ai l’impression que l’on a coupé tout le début des mots, personnellement ça me gêne vraiment.
Sinon rien à redire. Le fond vert kaki du forum est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Nouveau sondage : la page d'accueil du site

Message par Alain »

Je remonterai la remarque à Pierre. Tu regardes sur un ordinateur ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Babs 85-87
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2018, 18:47
Localisation : Sables d’Olonne - Limoges

Re: Nouveau sondage : la page d'accueil du site

Message par Babs 85-87 »

Non,je pense que c’est le problème, je regarde sur une tablette. J’ai vraiment très très peu de marge, en plus pas unie, c’est vraiment troublant pour les yeux, enfin pour les miens......
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Nouveau sondage : la page d'accueil du site

Message par lily »

L’absence de marge me gêne un peu aussi, je regarde sur tablette et comme Babs, mon cerveau refuse de considérer la photo de fond comme une marge et ce petit manque d’espace à gauche me rend la lecture moins fluide. Sans doute un vieux formatage de ma part ;)
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Nouveau sondage : la page d'accueil du site

Message par papijo »

Alain a écrit :Je remonterai la remarque à Pierre. Tu regardes sur un ordinateur ?
C'est très simple. Le site A&S comporte dans son fichier de règles CSS des règles d'affichage spécifiques aux dimensions des écrans des visiteurs du site, en un mot, le site est "responsive", ce qui est très bien.
Mais le calcul des règles CSS pour obtenir un beau résultat "responsive", c'est pas facile (j'y ai passé beaucoup de temps pour mon propre site, et je ne suis qu'un amateur).
Pour le problème de marge gauche manquante et qui agace (à juste titre) plusieurs visiteurs, membres du forum, voici mon diagnostic.
La marge existe si on affiche le site sur un ordinateur et dans une fenêtre d'au moins 1200 pixels de largeur (capture 01). Cette marge disparaît dès qu'on réduit la largeur à moins de 1200 pixels sur un ordinateur, et a fortiori sur une tablette (capture 02).
Solution proposée (pour le programmeur) : rajouter une marge de 10px à la classe row-fluid home-row bgbeige, sections span5 et span7 (ou quelque chose comme ça).
Pièces jointes
capture 01 : marge OK
capture 01 : marge OK
margeok.jpg (44.25 Kio) Consulté 2326 fois
capture 02 : marge KO
capture 02 : marge KO
margeko.jpg (46.84 Kio) Consulté 2326 fois
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Nouveau sondage : la page d'accueil du site

Message par Nounise »

Je regarde A&S sur un ordinateur portable :
- Le jardin de fond d'écran n'apparaît pas en entier
- Pas de marge à droite, ni à gauche. C'est gênant pour la lecture, pas agréable.
Je préférais le diaporama en plein écran, car j'en prenais plein les mirettes... mais ceci n'est que mon opinion.

Bonnes vacances à Pierre, en lui souhaitant du soleil ! Kénavo et à la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Nouveau sondage : la page d'accueil du site

Message par cecile »

Je ne comprends rien à votre problème de marge ! Peut-être parce que je regarde sur mon ordi !
Quant au diaporama, ça me convient bien car avant j'oubliais très souvent de le regarder !!
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 663
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Nouveau sondage : la page d'accueil du site

Message par marie56250 »

Bonjour, je ne regarde ce site que sur ma tablette et ce problème de non - marge à gauche est effectivement assez gênant.

Sinon, j’aime bien la nouvelle présentation.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Nouveau sondage : la page d'accueil du site

Message par lily »

Pour Cécile: sur tablette nous avons la version qui correspond à la photo de papiJo intitulée marge KO et nous aimerions si possible la version marge OK. ;)
Agnès
Messages : 60
Inscription : 17 mai 2016, 16:55
Localisation : Côtes d'Armor Plouer sur Rance

Re: Nouveau sondage : la page d'accueil du site

Message par Agnès »

Pas de marge pour moi non plus et pourtant je suis sur un PC, c'est vrai que l'effet visuel n'est pas agréable par rapport à la page d'accueil précédente!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Nouveau sondage : la page d'accueil du site

Message par Alain »

OK, le problème sera résolu par Pierre à son retour de vacances dans une semaine. Pour l'instant je ne peux rien faire.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Nouveau sondage : la page d'accueil du site

Message par lily »

Merci :D Tu sais que tu peux compter sur notre patience!
Bien sûr cela ne nous empêche pas de te lire et à ce propos quelle merveille ton reportage sur le jardin du presbytère dont je n’ai hélas pas pleinement profité! C’était le temps du couvre feu...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Nouveau sondage : la page d'accueil du site

Message par Alain »

Oui, c'est un jardin que j'ai adoré.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre