La recette des farçous aveyronnais est protéiforme : avec ou sans viande, avec ou sans pain... Elles ont en commun d'utiliser des verts de blettes. Mais même ça, on peut le varier : égopode, ortie, fanes de panais... Bien des verdures peuvent y entrer ! Je pense même que si j'avais de l'ail triquètre, je serais fortement tenté d'essayer ! Mais sur les conseils de qui-vous-savez, je me suis pour l'instant abstenu d'en installer à la forêt-jardin...
https://foretjardinlandassou.wordpress. ... /recettes/
Farçous aveyronnais
Farçous aveyronnais
- Pièces jointes
-
- 2023.05.27 farçous compressée.JPG (30.55 Kio) Consulté 1228 fois
Re: Farçous aveyronnais
tu fais bien de t'abstenir, il envahi presque tous les jardins. Il est donc facile de s'en procurer.AlainHelme12 a écrit : Je pense même que si j'avais de l'ail triquètre, je serais fortement tenté d'essayer ! Mais sur les conseils de qui-vous-savez, je me suis pour l'instant abstenu d'en installer à la forêt-jardin...
"Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons."
Erik Orsenna
Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil
Cicero
Erik Orsenna
Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil
Cicero
Ici en Aveyron je n'en ai pas...
Je viens de relire tes recettes, tentée par la gelée de poncire si comme l’an dernier
j’ai quelques fruits..
Pour l’ail triquètre : plantation il y a quelques années sans succès heureusement j’ignorais son côté envahissant.
L’an dernier avec réticence Alain m’en a donné un gros pot pour un coin de mon jardin où je pourrais facilement le dominer plein succès : 2 fleurs ce printemps
j’ai quelques fruits..
Pour l’ail triquètre : plantation il y a quelques années sans succès heureusement j’ignorais son côté envahissant.
L’an dernier avec réticence Alain m’en a donné un gros pot pour un coin de mon jardin où je pourrais facilement le dominer plein succès : 2 fleurs ce printemps
Merci ! C'est assez fascinant de découvrir (ou plutôt redécouvrir) combien de plantes qui nous entourent sont comestibles. A condition de ne pas se tromper de cible : cela doit pouvoir être consommé sans risque ET avoir un goût intéressant ! J'ai été particulièrement ravi de cuisiner les roses trémières qui ont tendance à m'envahir. Ou disons mieux : à pousser où je ne peux les conserver...