Vu chez Marie-claude et Michel

On peut créer un petit bassin facilement pour peu de frais dans un petit terrain... pour le bruit de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
logan
Messages : 233
Inscription : 24 mars 2021, 21:39
Localisation : "Centre" Ille et Vilaine

Vu chez Marie-claude et Michel

Message par logan »

Suite à la visite du jardin de Marie-Claude et Michel, l'identité de cette plante aquatique n'a pu être déterminée. J'ai montré ces photos à un professionnel des plantes aquatiques, il m'a dit qu'il s'agit de "Phragmites communis 'Variegata' "
Cette graminée, le roseau commun panaché est la variante bicolore du roseau commun. Il pousse un peu moins vite que son confrère et son feuillage est plus lumineux grâce a ses stries jaunes et vertes. Il monte à 1,5 mètre et peu couvrir un mètre carré. Attention, ses rhizomes sont pointues et capables de percer tout type de bâche. Ses fleurs sont de superbes plumeaux en automne qui durent jusqu'aux gelées. Il est rustique jusqu'à -20°C.

Profondeur de plantation maxi : -20 cm

Capacité épuratrice : Excellente.

Tiré du site "les filles de l'eau, les filles du vent"

Merci Julien pour cette identification

1686854630417.jpg
1686854630417.jpg (86.59 Kio) Consulté 5439 fois
1686854630410.jpg
1686854630410.jpg (109.94 Kio) Consulté 5439 fois
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7475
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Vu chez Marie-claude et Michel

Message par Alain »

Donc j'ai faux car j'avais pensé à Spartinia pectinata 'Aureomarginata' qui lui ressemble beaucoup. Je l'ai depuis très longtemps dans un grand pot.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude VINCENT
Messages : 19
Inscription : 17 avr. 2021, 17:58
Localisation : Sud de Rennes
Contact :

Re: Vu chez Marie-claude et Michel

Message par Marie-Claude VINCENT »

Merci à logan d'avoir cherché et trouvé le nom de cette plante. Lors de l’ouverture du jardin dans le cadre de Bienvenue dans mon jardin , plusieurs personnes m'ont également demandé ce nom, maintenant je pourrai les renseigner.
Répondre