Vivace ou sous-arbrisseau

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7475
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Vivace ou sous-arbrisseau

Message par Alain »

Encore une plante dont j'ai su le nom. Impossible de le retrouver. Tous les ans je la vois ici dans un jardin en Alsace, elle n'est donc pas gélive. Qui connait ?
IMG_1295.jpg
IMG_1295.jpg (105.37 Kio) Consulté 580 fois
IMG_1297.jpg
IMG_1297.jpg (119.66 Kio) Consulté 580 fois
IMG_1298.jpg
IMG_1298.jpg (47.4 Kio) Consulté 580 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7475
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Vivace ou sous-arbrisseau

Message par Alain »

J'ai trouvé la réponse : c'est un Limonium latifolium. (ou platyphyllum)
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 340
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Vivace ou sous-arbrisseau

Message par Marie-Claire »

Je ne connaissais pas. J'adore. Il faut que je regarde les conditions de plantation car cette plante me fait envie.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7475
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Vivace ou sous-arbrisseau

Message par Alain »

Je l'ai découverte dans un jardin ici en Alsace. Je la retrouve tous les ans donc elle est bien rustique et se plaira chez moi en Bretagne. C'est vrai qu'elle est superbe.
J'ai essayé une bouture.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
valpinard
Messages : 94
Inscription : 21 mars 2015, 08:32
Localisation : Morlaix Finistere Nord

Re: Vivace ou sous-arbrisseau

Message par valpinard »

"Petit coup de gueule : « on » commence à pleurer parce qu’il pleut en été ! Après avoir pleuré parce qu’il ne pleuvait pas l’an dernier… Par moment j’ai du mal à suivre."
il faut bien que les journalistes ("on") trouvent quelque chose à dire surtout quand ils ne sont là que pour le mois d’août.
"Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons."
Erik Orsenna

Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil
Cicero
Avatar de l’utilisateur
valpinard
Messages : 94
Inscription : 21 mars 2015, 08:32
Localisation : Morlaix Finistere Nord

Re: Vivace ou sous-arbrisseau

Message par valpinard »

Bonne route ;)
"Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons."
Erik Orsenna

Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil
Cicero
Répondre