Aeonium

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Aeonium

Message par Dane Sarah »

Bonjour . Je voudrais savoir si je peux laisser mon aenium dehors en bretagne tout l'hiver . Je ne peux pas l'entreposer à l'intérieur car il resterait 6 mois sans eau .
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7475
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Aeonium

Message par Alain »

Je dois bien avoir près d'une dizaine de pots d'Aeonium (noirs surtout). Bien qu'étant dans le Morbihan, donc en Bretagne, je les rentre dans la serre dès les premiers signes de gelées possibles. Donc vers novembre. Il m'est arrivé d'attendre trop et dès la première petite gelée les dégâts sont là. Donc, à toi de voir. Je te fais simplement part de mon expérience.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: Aeonium

Message par Dane Sarah »

Merci Alain .🙁Pas d'autres expériences plus encourageantes?
do50
Messages : 73
Inscription : 02 janv. 2023, 11:22
Localisation : nord cotentin

Re: Aeonium

Message par do50 »

Pour moi, dans le nord cotentin,proche de la mer,j'ai planté des aeonium en pleine terre le long d'un mur au sud. Depuis 2ans ,ils se maintiennent,mais les gelées ne sont pas méchantes ici.
Je garde par ailleurs un ou deux exemplaires en serre l'hiver, au cas où.
Je tente de plus en plus des plantations osées dehors car l'hivernage des pots est devenu pour moi avec l'âge, une corvée .
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1594
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Aeonium

Message par Nickette »

Bonjour, je ne laisse plus mes aeonium dehors l'hiver. J'ai eu trop de dégâts, j'ai une grande verrière, ils s'y trouvent bien.
Dès que les températures passent en dessous de 0.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Répondre