Quelle grelinette choisir ?

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Quelle grelinette choisir ?

Message par cecile »

Chaque fin d'hiver, je me dis que je devrais acheter une grelinette. Mais laquelle ? Je pense prendre une 4 dents par peur d'avoir du mal à manipuler une cinq dents . j'ai lu que c'était mieux si les manches étaient évasés, c'est vrai ?
Si vous en avez une, qu'en pensez-vous ? Outil utile au potager ou pas ? Pour le moment je fais tout à la fourche bêche.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7475
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Quelle grelinette choisir ?

Message par Alain »

Bien incapable de répondre car je n'utilise pas de grelinette. La terre ici est très légère donc aucun intérêt.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1416
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Quelle grelinette choisir ?

Message par MDP45 »

Il y a 7 ans j’ai offert par l’intermédiaire du père Noël ;) une grelinette 4 dents manches droits à une de mes belles- filles. Elle n’utilise plus que cela et elle a un très beau potager.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 340
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Quelle grelinette choisir ?

Message par Marie-Claire »

J'ai une grelinette Ducoterre depuis de nombreuses années . Elle a 5 dents. J'en suis très contente. Je vis seule depuis 3 ans et je m'en sert pour mon potager essentiellement et il est assez grand. Je le recouvre de feuilles mortes à l'automne. Cela évite aux herbes de pousser entre autre et donc je passe la grelinette au fur et à mesure de mes besoins et semis. Là, je viens de préparer un bout de terrain pour semer mes petits pois. L'usage en est confortable. Après, cela varie en fonction de la nature du sol. Chez moi cela peut faire des mini mottes qu'il faut "pulvériser" avec un croc pour affiner la terre voire un râteau ensuite. L'avantage pour moi est que ce n'est pas trop pénible, surtout pour les lombaires ( je met quand même une ceinture lombaire) et la terre n'est pas toute retournée mais ameublie. Donc super positif. Elle est en bon état malgré les années et le manque d'entretien !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Quelle grelinette choisir ?

Message par cecile »

Merci pour vos réponses.
Répondre