programme google

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
valpinard

programme google

Message par valpinard »

Samedi dernier lors de la visite A&S quelqu'un a utilisé une appli google sur son apn; je n'arrive pas à trouver comment mettre en œuvre le programme.
"Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons."
Erik Orsenna

Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil
Cicero
Alain
Administrateur

Re: programme google

Message par Alain »

Oui, c'était pour rechercher le nom d'une plante. La personne (je ne sais plus qui) n'avait pas confiance dans Plantnet.
Je n'ai pas compris.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
logan

Message par logan »

Coucou !

Oui, il y a une appli Gogole, sur mon portable dans la barre Gogole, il y a une icône micro pour faire une recherche sans passer par le clavier, et juste à côté, une icône "appareil photo" . Il suffit de cliquer sur celle-ci, de prendre la photo, et gogole vous donne un résultat.

Seul différence, gogole utilise toute sa base de donnée comme référence, donc vous pouvez prendre aussi n'importe quelle chose, un bibelot sur une braderie, une voiture .................. gogole vous donnera des infos, c'est bien pour les chineurs et autres.............

Voilou
1717090041570.jpg
1717090041570.jpg (32.06 Kio) Consulté 1688 fois
Nickette

Message par Nickette »

J'ai fait une tentative avec une pivoine Itoh. Il m'a bien trouvé une pivoine arbustive, mais jamais pivoine Itoh. Je poursuivrai mes Investigations pour voir. Mais je ne suis dubitative.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
logan

Message par logan »

Nickette a écrit : 04 juin 2024, 07:44 J'ai fait une tentative avec une pivoine Itoh. Il m'a bien trouvé une pivoine arbustive, mais jamais pivoine Itoh. Je poursuivrai mes Investigations pour voir. Mais je ne suis dubitative.
On est d’accord, tu auras le nom d'une plante, mais pas forcément la variété exacte, ce serait trop beau :D
cybearnaute

Message par cybearnaute »

C’est pourtant grâce à cette technologie que j’ai pu trouver la réponse sur l’origine du rosier «  numéro un » de Guillot plutôt que Meilland comme le prétendait son propriétaire. Chapeau !
Cordialement,
Philippe
https://lavillegal.wordpress.com/
Nickette

Message par Nickette »

Tu as eu un peu de chance, car l'identification des rosiers, c'est loin d'être simple.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Répondre