Ciboulette et persil

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
do50

Ciboulette et persil

Message par do50 »

A propos de ces semis,cher Alain, j'ai renoncé depuis longtemps à semer le persil.
Maintenant, il se disperse allègrement tout seul au milieu des autres plantes et je le laisse grainer. Je pense que ces semences fraîches ont une meilleure capacité à germer. Le seul défaut c'est à l'automne, la plante n'est pas jolie jolie. Mais c'est un bonheur de le chercher en préparant son repas tout en visitant son jardin!
Quant à la ciboulette j'achète des ..mottes, c'est paresseux mais pratique!
logan

Re: Ciboulette et persil

Message par logan »

Pour le persil, il ne faut pas que le substrat sèche en surface, donc le mieux est de le faire à l’abri du vent et du soleil, petit truc, il faut couvrir la terre avec une vielle serpillière que l'on conserve humide. Il faut vérifier la levée chaque jour, dès que ça lève, retirer la serpillière afin que le persil ne file pas et maintenir la fraicheur.

Voilou !!
Alain
Administrateur

Re: Ciboulette et persil

Message par Alain »

Je pense que je devrais surveiller l'état du substrat qui doit trop se dessécher (logan a raison). Pour le persil avant le semis, je mets les graines 24 h dans l'eau. Pour la ciboulette, j'ai acheté une motte et si j'ai un problème de levée j'achèterai d'autres mottes.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre