De la rouille ?

Vous souhaitez identifier ou combattre une maladie ou un ravageur ? On essaiera de vous aider.
Alain
Administrateur

De la rouille ?

Message par Alain »

Je viens de recevoir un mail. Voici le texte:
J’ai une crainte de la maladie de la rouille pour mon hoheria je vais te mettre une photo
Tu me diras ce que tu en penses ? et si je dois faire quelque chose ?
Autrement l’année dernière il avait très peu fleuri et pour cette année j’ai des craintes mais il est peut-être un peu tôt pour se rendre compte ?
hoheria1.jpg
hoheria1.jpg (118.47 Kio) Consulté 586 fois
hoheria2.jpg
hoheria2.jpg (79.76 Kio) Consulté 586 fois
Qu'en pensez-vous ? Personnellement je ne suis pas convaincu que ce soit de la rouille. Je pense que que ce n'est pas bien grave. Peut-être un petit coup d'engrais ? Quel est votre avis ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
do50

Re: De la rouille ?

Message par do50 »

Mon hoheria souffre des embruns; maintenant il a refait son feuillage vert luisant.
Par contre mon eucalyptus cordata présente des similitudes et à la pépinière Arven, Monsieur Gloaguen avait diagnostiqué des taches dues au sel.
Serait-ce le cas ? Moi je suis vraiment proche de la mer.
P1050767.jpg
P1050767.jpg (44.94 Kio) Consulté 521 fois
P1050766.jpg
P1050766.jpg (41.87 Kio) Consulté 521 fois
Alain
Administrateur

Message par Alain »

Oui, moi aussi je penche pour un problème de ce genre. L'hohéria est dans un jardin à Morlaix. Pour moi en tout cas cela ne me semble pas être de la rouille. En plus quelques feuilles seulement sont tachées.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
squaw

Message par squaw »

Il a souffert avec la tempête du 1er novembre j’ai mis aussitôt un tuteur
Il est exposé aux vents d’Ouest ,mais en ville
Est-ce la raison ?
Répondre