Salut tout le monde,
j'ai un jardin qui a vraiment besoin d'un coup de neuf... Enfin bref, j'ai cherché un peu partout des infos pour dénicher un paysagiste qui serait pas trop loin de chez moi et qui connaît vraiment son boulot. Franchement, entre ceux qui te promettent monts et merveilles et ceux qui font rien de plus que tondre la pelouse, c’est compliqué de s’y retrouver. Est-ce que vous avez des astuces pour pas tomber sur un charlatan ou un qui te fait payer trois fois le prix sans rien faire de plus ? Parce que là, je commence à désespérer...
Merci pour vos conseils !
Besoin de conseils pour trouver un paysagiste correct
Besoin de conseils pour trouver un paysagiste correct
Dernière modification par Abel le 28 août 2024, 15:59, modifié 1 fois.
- Alain
- Administrateur
Re: Besoin de conseils pour trouver un paysagiste correct
Bonne question !!! Mais réponse pas évidente...
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Qu'est-ce qu'un paysagiste ? Pour moi c'est quelqu'un qui est capable de concevoir, aménager un jardin. Or je connais des pseudo-paysagiste qui se baladent dans leur camionnette où il est écrit "paysagiste". En fait ils savent tondre, tailler une haie et planter une rangée de thuyas ! Quant aux noms des plantes !
Il est évident que sur internet on trouve un peu tout et n'importe quoi.
J'ai 3 questions :
- Quelle est la grandeur de ton jardin ?
- Dans quel état est-il ? Qu'y a-t-il comme végétaux (arbres ? arbustes ?)
- très important : dans quel coin es-tu ?
-
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Qu'est-ce qu'un paysagiste ? Pour moi c'est quelqu'un qui est capable de concevoir, aménager un jardin. Or je connais des pseudo-paysagiste qui se baladent dans leur camionnette où il est écrit "paysagiste". En fait ils savent tondre, tailler une haie et planter une rangée de thuyas ! Quant aux noms des plantes !
Il est évident que sur internet on trouve un peu tout et n'importe quoi.
J'ai 3 questions :
- Quelle est la grandeur de ton jardin ?
- Dans quel état est-il ? Qu'y a-t-il comme végétaux (arbres ? arbustes ?)
- très important : dans quel coin es-tu ?
-
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
- Nickette
Re: Besoin de conseils pour trouver un paysagiste correct
Aujourd'hui ils s'appellent tous Paysagistes, mais ils ne connaissent pas le nom des plantes, ne savent pas faire une bouture... J'ai un jardinier, car mes 5000m2 sont trop grands pour moi pratiquement seule, pour l'entretien. Je ne lui confie pas mes parterres, ni mes rosiers.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.