Re-bonjour à tous,
Je vais bientôt construire une Pergola bioclimatique de 3x3m, mais je ne sais plus trop quelles plantes grimpantes choisir. J’aimerais qu’elle soit fleurie, mais sans attirer trop d’insectes, surtout en été. Je cherche des plantes faciles à entretenir, à part la taille. On m’a dit que certaines plantes attirent les abeilles, ce qui n'est pas l'idéal pour moi, et que la glycine pourrait abîmer la pergola.
Des suggestions ?
Merci
sophie
Conseils pour choisir des plantes grimpantes pour ma pergola
Conseils pour choisir des plantes grimpantes pour ma pergola
Dernière modification par sophie23 le 12 sept. 2024, 15:32, modifié 1 fois.
- Alain
- Administrateur
Re: Conseils pour choisir des plantes grimpantes pour ma pergola
Cette page devrait aider à choisir https://arrosoirs-secateurs.com/-Grimpantes- Il y en a bien d'autres, notamment le jasmin étoilé (trachelospermum jasminoïde), la bignone etc.
Très important : l'exposition n'a pas été précisée. Soleil ? Mi-ombre ? Ombre? Ainsi que la région (problème de rusticité)
Feuillage caduc ou persistant ? Parfumée obligatoirement ?
Très important : l'exposition n'a pas été précisée. Soleil ? Mi-ombre ? Ombre? Ainsi que la région (problème de rusticité)
Feuillage caduc ou persistant ? Parfumée obligatoirement ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Moi j'aime bien l'akebia quinata. Pousse sans problème, pas trop envahissante. De jolies fleurs ( petites ) printanières. Il faudra la doubler d'une autre grimpante qui fleurirait plus tard comme une jolie clématite .
Un dossier d'une dizaines de pages sur les plantes grimpantes dans le numéro 267 de juillet-aout 2024 des 4 saisons