Bonjour,
Cultivez-vous des nashis ? Quelles variétés ? Avec quels résultats ?
J'en ai quatre variétés (Shinsui, Hosui, Niikata, Chojuro). La taille des fruits varie de la balle de golf au pamplemousse et le goût est très variable d'une variété à l'autre, d'une année à l'autre.
Je serais curieux de connaître votre expérience !
https://foretjardinlandassou.wordpress. ... /recoltes/
Nashis
Nashis
- Pièces jointes
-
- 2024.09.07 nashi niitaka compressé.JPG (24.96 Kio) Consulté 2976 fois
- Marie-Claire
Re: Nashis
Je ne connais pas du tout ce fruit. Quel genre de goût a-t-il?
J’ai eu un Nashi pendant quelques années dans le verger. Le vendeur de la jardinerie avait beaucoup insisté pour que je le prenne!
J’aime beaucoup les poires et le goût de la variété que j’avais en était assez proche. Je n’avais que 3/4 fruits par an jusqu’a ce que le porte greffe (un poirier?) prenne le dessus! Et depuis plus de fruits...
Mauvaise expérience faute probablement de bons soins de ma part, les conditions climatiques de ces années dernières ne m’ont certainement pas aidée non plus.
J’aime beaucoup les poires et le goût de la variété que j’avais en était assez proche. Je n’avais que 3/4 fruits par an jusqu’a ce que le porte greffe (un poirier?) prenne le dessus! Et depuis plus de fruits...
Mauvaise expérience faute probablement de bons soins de ma part, les conditions climatiques de ces années dernières ne m’ont certainement pas aidée non plus.
Bonsoir,
Le goût du nashi varie évidemment d'une variété à l'autre, comme pour pommes et poires. C'est croquant comme une poire, mais le goût est spécifique, peut-être un peu plus épice ? Globalement, c'est un arbre facile, vigoureux, productifs, du moins sur mon terrain... Je n'ai jamais eu de difficultés à le greffer !
Le goût du nashi varie évidemment d'une variété à l'autre, comme pour pommes et poires. C'est croquant comme une poire, mais le goût est spécifique, peut-être un peu plus épice ? Globalement, c'est un arbre facile, vigoureux, productifs, du moins sur mon terrain... Je n'ai jamais eu de difficultés à le greffer !