Conseils pour choisir l'enduit adapté à l'étanchéité d'un bassin en béton

On peut créer un petit bassin facilement pour peu de frais dans un petit terrain... pour le bruit de l'eau.
sophie23

Conseils pour choisir l'enduit adapté à l'étanchéité d'un bassin en béton

Message par sophie23 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un projet de création d'un bassin de type "à la française" rectangulaire, d'environ 3,5x5,5m.

Je prévois de le réaliser en dur, avec une dalle en béton hydrofuge et des parois en blocs à bancher. Cependant, je me trouve confronté à la question de l'étanchéité.

Je réfléchis à plusieurs options : soit appliquer un enduit ciment-chaux avec un hydrofuge de type Sika, soit utiliser de l'EPDM, ou encore opter pour une peinture de type ANTEL. Pour les parois extérieures, j'envisage d'appliquer un enduit goudronné afin de prévenir les infiltrations venant de l'extérieur.
À un moment, j’ai aussi envisagé l’utilisation d’un enduit chaux chanvre, surtout pour ses propriétés isolantes et respirantes, mais j’ai l’impression qu’il est plus adapté à des murs qu’à une structure en contact direct avec l’eau. Si certains ont un retour d’expérience sur ce point, je suis preneur !

Merci d’avance pour vos retours !
Je suis preneur de vos conseils pour m'aider à faire le meilleur choix pour ce projet.

Merci d'avance pour vos retours !
Dernière modification par sophie23 le 09 avr. 2025, 19:07, modifié 1 fois.
Alain
Administrateur

Re: Conseils pour choisir l'enduit adapté à l'étanchéité d'un bassin en béton

Message par Alain »

J'ai trouvé cette page sur internet. Peut-elle être utile ? https://www.maison-etanche.com/fr/blog/ ... esQAvD_BwE
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
sophie23

Re: Conseils pour choisir l'enduit adapté à l'étanchéité d'un bassin en béton

Message par sophie23 »

Merci..je vais le lire
Répondre