Mon jardin ma maison.
- Nickette
Mon jardin ma maison.
Bonjour. Beaucoup d'entre nous lisent ou feuillettent "mon jardin, ma maison". Je vous conseille fortement de vous attarder sur celui de ce mois ci, à partir de la page 42. On y trouve un article sur un dénommé Alain, et son jardin. Le ou la journaliste a bien su déceler le caractère de notre go, faisant avec humour un parallèle entre 2 hauts personnages, " une sorte d'hybride entre Jean-Pierre Coffe et Jean Yann". Sympathique!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
- Alain
- Administrateur
Re: Mon jardin ma maison.
Il y a un an une personne m'a envoyé un mail pour me demander si elle pouvait venir visiter le jardin. J'ai dit oui bien sûr (je suis mal placé pour refuser alors qu'avec le groupe je visite une trentaine de jardins par an). Une visite sympa et j'en étais resté là. Il y a quelques semaines je reçois un mail du mari de la personne qui était venue. Lui est journaliste et elle photographe. Il me demandait s'il pouvait m'interviewer et ensuite écrire un article pour "mon jardin ma maison". Après réflexions j'ai dit oui car cela pouvait être un moyen détourné de faire de la pub pour le site internet. Mais j'ai mis une condition : que mon nom n'apparaisse pas ni mon lieu exact de domicile. Je ne refuse jamais les visites mais à petite dose car le jardin, je le fais pour nous exclusivement.
Dans cet article deux choses à noter en particulier :
1° J'avais corrigé le texte de l'article et notamment j'avais enlevé l'allusion à Jean Yanne et à J6P Coffe mais il ne l'a pas enlevé. Je sais bien qu'au téléphone on a rigolé assez souvent mais tout de même j'ai trouvé qu'il exagérait un peu...
2° Au sujet de la serre, il s'est emmêlé les pinceaux. Au tout début je faisais des boutures sous un châssis avec 4 planches et des vitres de voiture. Ensuite on a acheté une serre, mais une serre complète avec des carreaux et non des vitres de voiture !
Sur les photos, on y a voit une poule morte depuis (remplacée par les deux foldingues), un buis arraché à cause de la pyrale et un Prunus padus tronçonné depuis la visite.
Dans cet article deux choses à noter en particulier :
1° J'avais corrigé le texte de l'article et notamment j'avais enlevé l'allusion à Jean Yanne et à J6P Coffe mais il ne l'a pas enlevé. Je sais bien qu'au téléphone on a rigolé assez souvent mais tout de même j'ai trouvé qu'il exagérait un peu...
2° Au sujet de la serre, il s'est emmêlé les pinceaux. Au tout début je faisais des boutures sous un châssis avec 4 planches et des vitres de voiture. Ensuite on a acheté une serre, mais une serre complète avec des carreaux et non des vitres de voiture !
Sur les photos, on y a voit une poule morte depuis (remplacée par les deux foldingues), un buis arraché à cause de la pyrale et un Prunus padus tronçonné depuis la visite.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
J'irai l'acheter.
Au bureau de tabac du village, ils en sont encore à janvier ! J'y retournerai la semaine prochaine. C'est celui de février j'imagine ?
- Nickette
Bonjour Cécile, oui c'est celui de février.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
- Alain
- Administrateur
Mais est-ce que dans l'Est vous êtes bien passés en 2025 ?

“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Merci.