L'année dernière, pour réaménager une bordure assez longue et étroite (entre le mur de limite de propriété et une petite cour qui nous sert de place de parking), j'avais décidé de mélanger des graminées et des dahlias. Je me disais que dès la première année, je devrais avoir un résultat assez spectaculaire. J'avais donc minutieusement réfléchi aux associations de couleurs et de formes des dahlias, puis passé une grosse commande dans une grande enseigne de vpc. Hélas, PAS UNE SEULE tige de dahlia n'est sortie. Pourtant l'été dernier n'a pas été trop chaud ou trop sec!
Donc cette année, j'aimerais reprendre ces plantations mais je ne sais pas où acheter mes dahlias. Dans les jardineries, il n'y a souvent pas beaucoup de choix, dans les pépinières que je fréquente ici, ils n'en vendent pas...??? Auriez-vous des bons filons, svp? Merci!
où achetez-vous vos dahlias?
où achetez-vous vos dahlias?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
- Alain
- Administrateur
Re: où achetez-vous vos dahlias?
Je ne cultive pas les dahlias (je ne suis pas fan) mais en cherchant en jardineries, tu devrais trouver. Sinon, es-tu allée sur le site Bulbi ? https://www.bulbi.nl/fr/bulbes-ete/dahl ... NrEALw_wcB
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
- Marie-Claire
J'avais été émerveillée par les massifs de dahlias à Chaumont il y a quelques années. Du coup j'en ai commandé chez Turc car le choix est très intéressant. Est-ce que les limaces ont boulotté tes plants? Je n'ai jamais eu de problème de perte de plants. J'en ai de très anciens.
Non, ce n'était pas un problème de limaces, les bulbes (?) étaient sans doute trop secs, ils n'ont pas du tout démarré et je les ai retrouvés tels quels dans la terre à la fin de l'automne.Marie-Claire a écrit : ↑08 mars 2025, 08:02 J'avais été émerveillée par les massifs de dahlias à Chaumont il y a quelques années. Du coup j'en ai commandé chez Turc car le choix est très intéressant. Est-ce que les limaces ont boulotté tes plants? Je n'ai jamais eu de problème de perte de plants. J'en ai de très anciens.
J'ai vu en effet que chez Bulbi, il y a du choix. Je vais aller voir chez Turc aussi.

Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.