L’année dernière, j’ai eu exactement la même déception : commande de bulbes en ligne, bien préparé mon sol, paillage au cordeau… et rien n’a poussé. J’ai aussi tout perdu, et comme toi, j’avais passé du temps à réfléchir aux couleurs et aux hauteurs pour avoir un effet visuel sympa dès la première saison.
Cette année, j’ai revu complètement ma manière d’aborder le projet : j’ai préféré aller voir des producteurs locaux et poser des questions directement, un peu comme dans certaines démarches pro où on remet l’humain et l’environnement au centre. C’est d’ailleurs un principe que j’ai découvert via Olystic, une marque qui travaille sur l’amélioration de la qualité de vie au travail. Leur approche m’a un peu inspiré : mieux réfléchir à l’environnement global avant d’agir trop vite.
Bon courage à toi pour la nouvelle saison, et si tu trouves une bonne pépinière, je suis preneur aussi !
où achetez-vous vos dahlias?
où achetez-vous vos dahlias?
Dernière modification par marielo le 26 juin 2025, 10:40, modifié 1 fois.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
- Alain
- Administrateur
Re: où achetez-vous vos dahlias?
Je ne cultive pas les dahlias (je ne suis pas fan) mais en cherchant en jardineries, tu devrais trouver. Sinon, es-tu allée sur le site Bulbi ? https://www.bulbi.nl/fr/bulbes-ete/dahl ... NrEALw_wcB
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
- Marie-Claire
J'avais été émerveillée par les massifs de dahlias à Chaumont il y a quelques années. Du coup j'en ai commandé chez Turc car le choix est très intéressant. Est-ce que les limaces ont boulotté tes plants? Je n'ai jamais eu de problème de perte de plants. J'en ai de très anciens.
Non, ce n'était pas un problème de limaces, les bulbes (?) étaient sans doute trop secs, ils n'ont pas du tout démarré et je les ai retrouvés tels quels dans la terre à la fin de l'automne.Marie-Claire a écrit : ↑08 mars 2025, 08:02 J'avais été émerveillée par les massifs de dahlias à Chaumont il y a quelques années. Du coup j'en ai commandé chez Turc car le choix est très intéressant. Est-ce que les limaces ont boulotté tes plants? Je n'ai jamais eu de problème de perte de plants. J'en ai de très anciens.
J'ai vu en effet que chez Bulbi, il y a du choix. Je vais aller voir chez Turc aussi.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.