Les rosiers remontants ont bien été au rendez-vous cette année grâce à la météo.
Maxime Corbon non remontant est couvert de fleurs!! Je l’ai depuis 2017 et c’est la première fois qu’il refleurit à l’automne.
Avez-vous remarqué la même chose si vous l’avez planté?
Ou avec d’autres rosiers réputés non remontant?
Rosier liane Maxime Corbon
- Louise ravot
Re: Rosier liane Maxime Corbon
Salut !
Oh waouh, c’est super pour ton Maxime Corbon !
Je l’ai planté depuis quelques années aussi et je n’avais jamais vu de fleurs en automne, donc ça me rassure de voir que ce n’est pas une exception.
Oh waouh, c’est super pour ton Maxime Corbon !
Je l’ai planté depuis quelques années aussi et je n’avais jamais vu de fleurs en automne, donc ça me rassure de voir que ce n’est pas une exception.
gardez son jardin propre en dit long sur vous 
- Alain
- Administrateur
On pourrait avoir une photo ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Pour une photo ça fait presque 3 semaines que j’ai écrit ce post donc reste plus que quelques fleurs et boutons; ça sera au printemps.
Je l’ai acheté au jardin de la Sagne lors du week end en Creuse du groupe A et S au printemps .
Louise je ne comprends pas ton propos, Maxime Corbon étant non remontant c’est logique qu’il ne fleurisse qu’au printemps et jamais en automne; d’où mon étonnement cette année.
En 2025 l’alternance chaleur,pluie , sans canicule a été très favorable au jardin, les asters sont encore très beaux et les chrysanthèmes ne vont pas tarder à exploser….Et les couleurs des feuilles sont aux rendez-vous….
Comme dit quelqu’un faire le tour du jardin « un régal »
Je l’ai acheté au jardin de la Sagne lors du week end en Creuse du groupe A et S au printemps .
Louise je ne comprends pas ton propos, Maxime Corbon étant non remontant c’est logique qu’il ne fleurisse qu’au printemps et jamais en automne; d’où mon étonnement cette année.
En 2025 l’alternance chaleur,pluie , sans canicule a été très favorable au jardin, les asters sont encore très beaux et les chrysanthèmes ne vont pas tarder à exploser….Et les couleurs des feuilles sont aux rendez-vous….
Comme dit quelqu’un faire le tour du jardin « un régal »
Salut !
Oui, j’ai remarqué la même chose cette année ! Plusieurs de mes rosiers non remontants ont refait quelques fleurs en septembre. La météo douce et humide a clairement aidé. C’est rare mais super agréable à voir à cette saison !
Oui, j’ai remarqué la même chose cette année ! Plusieurs de mes rosiers non remontants ont refait quelques fleurs en septembre. La météo douce et humide a clairement aidé. C’est rare mais super agréable à voir à cette saison !