Les amis d'A&S près de Caen

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Alain
Administrateur

Les amis d'A&S près de Caen

Message par Alain »

Vendredi 10
A 15 h le groupe des amis d’A&S était bien là, devant l’entrée du domaine d’Albizia à Caumont-sur-Aure (calvados)
Ils viennent de Bretagne, de Normandie, du Loiret, de la région parisienne, de Bourgogne, des Landes etc.
albizia1.jpg
albizia1.jpg (98.63 Kio) Consulté 2184 fois
albizia2.jpg
albizia2.jpg (101.11 Kio) Consulté 2183 fois
albizia3.jpg
albizia3.jpg (73.03 Kio) Consulté 2183 fois
Samedi 11
Visite du jardin de Castillon
C’est la 3ème fois que je visite ce jardin remarquable. A voir… revoir… et re-revoir. [{{Voir article}}->1159] Colette Ste-Beuve ne peut pas nous faire la visite mais c’est son mari qui nous accompagne. Malgré son âge et sa fatigue on sent qu’il prend plaisir à être avec nous. Un grand moment ! Merci Hubert...
cast1.jpg
cast1.jpg (94.8 Kio) Consulté 2183 fois
cast2.jpg
cast2.jpg (108.82 Kio) Consulté 2183 fois
cast3.jpg
cast3.jpg (76.34 Kio) Consulté 2183 fois
Visite du parc et du château de Balleroy
C’est surtout la visite du château qui est intéressante car le parc n’offre pas grand intérêt botanique.
balleroy1.jpg
balleroy1.jpg (72.69 Kio) Consulté 2181 fois
Visite du jardin des sources à Vaux-sur-Seulles
Un jardin champêtre abondamment planté où il fait bon se promener entre arbustes et vivaces. Cerise sur le gâteau : petite pépinière et vente d’objets de décoration.
sources1.jpg
sources1.jpg (99.33 Kio) Consulté 2181 fois
sources2.jpg
sources2.jpg (118.23 Kio) Consulté 2181 fois
Dimanche 12
Visite du jardin du pays d’Auge à Cambremer
C’est la 3ème fois que je visite ce superbe jardin. [{{Voir article}}-https://www.arrosoirs-secateurs.com/Le- ... s-d-Auge-a>]. Il est toujours aussi beau et le travail réalisé par Armelle et Jacques Noppe est bluffant.
auge1.jpg
auge1.jpg (121.98 Kio) Consulté 2180 fois
auge2.jpg
auge2.jpg (95.05 Kio) Consulté 2180 fois
auge3.jpg
auge3.jpg (108.21 Kio) Consulté 2180 fois
Visite du parc et château de Boutemont à Ouilliy-le-Vicomte
Une belle surprise qui permet de terminer ce week-end en beauté.
attachment]
boutemont-1.jpg
boutemont-1.jpg (95.6 Kio) Consulté 2180 fois
boutemont-2.jpg
boutemont-2.jpg (111.69 Kio) Consulté 2180 fois
boutemont-3.jpg
boutemont-3.jpg (124.09 Kio) Consulté 2180 fois
Petite déception : il faut se quitter et chacun repart vers sa Bretagne, sa Bourgogne ou ses Landes. Mais on se reverra au printemps ! A moi de travailler pour... J'ai vraiment hâte de les retrouver car ces arrosoirs et sécateurs là ne sont vraiment pas tristes !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
cecile

Re: Les amis d'A&S près de Caen

Message par cecile »

Je n'ai visité que le jardin de Colette Sainte Beuve, il y a déjà pas mal d'années. Quand est-ce que je serai en retraite pour venir avec vous ?
Alain
Administrateur

Re: Les amis d'A&S près de Caen

Message par Alain »

:P :P :P
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre