Pailler les pieds de tomates: bonne idée?
Pailler les pieds de tomates: bonne idée?
Très en retard dans mes travaux d'entretien du jardin, j'avais tout un tas de tailles à broyer. C'est fait, j'ai tout passé au broyeur, et, disposant dès lors d'un gros tas de broyat, j'en ai étalé une épaisse couche autour de mes pieds de tomates. Mais là, je me demande si c'est vraiment une bonne idée. Est-ce que cela ne risque pas de favoriser l'apparition d'oïdium? Qu'en pensez-vous?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
- Alain
- Administrateur
Re: Pailler les pieds de tomates: bonne idée?
Non, ce n'est pas un paillis qui provoquera l'oïdium.
Pour empêcher l'oïdium, en Alsace ils mettent un parapluie au dessus des tomates.
Pour empêcher l'oïdium, en Alsace ils mettent un parapluie au dessus des tomates.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Voilà une idée qui pourrait en plus être très esthétique!
Le «coup du parapluie» protège aussi du mildiou.
Avec cette météo très sèche depuis quelques années, je me contente de faire pousser quelques salades sous surveillance anti baveux!
Arroser pour que les pommes de terre ne grossissent pas, pour que les tomates ne donnent pas grand chose, et tout à l’avenant.
Quand je pense qu’à une époque je faisais des conserves des légumes du jardin , même des tomates farcies
Maintenant on a un excellent maraîcher à proximité !!!
Avec cette météo très sèche depuis quelques années, je me contente de faire pousser quelques salades sous surveillance anti baveux!
Arroser pour que les pommes de terre ne grossissent pas, pour que les tomates ne donnent pas grand chose, et tout à l’avenant.
Quand je pense qu’à une époque je faisais des conserves des légumes du jardin , même des tomates farcies
Mon potager, c'est surtout pour le funMDP45 a écrit : ↑29 avr. 2026, 08:21 Le «coup du parapluie» protège aussi du mildiou.
Quand je pense qu’à une époque je faisais des conserves des légumes du jardin , même des tomates farciesMaintenant on a un excellent maraîcher à proximité !!!