Samedi, une vingtaine d'Amis d’A&S visitaient dans la joie et la bonne humeur 3 jardins du cöté de Nantes.
- Le matin : le jardin de Jean-Luc. Jean Luc Ripoche est un ancien pépiniériste. Son jardin de 6000 m² est très riche en arbres et arbustes dont certains sont des plantes rares. L’accueil est vraiment chaleureux et nous avons droit à un cours de botanique. Et bien entendu à de multiples conseils de techniques de jardinage. Un régal.
- 2ème jardin visité : Le jardin de Mary & Joël
Je suis déjà venu en juin 2011 voir ce jardin. Et j’avais beaucoup aimé. Je souhaitais donc le revoir. Il est évident qu’il a évolué. Les arbres et les arbustes ont bien grandi et le jardin s’est enrichi de nouvelles plantations. Beaucoup de sujets rares.
_ Le jardin de la Coindrie
Un jardin d’environ 1 ha tout en pente, difficile à entretenir mais qui ne manque pas d’intérêt. Hélène et René Baudry (86 et 87 ans) sont des passionnés et ne ménagent pas leur peine.
Amis d'A&S en balade
- Alain
- Administrateur
Amis d'A&S en balade
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Re: Amis d'A&S en balade
Que de beaux jardins!! Félicitations aux jardiniers (-ères)!!
Merci Alain pour ces photos qui me font toujours rêver!
Merci Alain pour ces photos qui me font toujours rêver!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.