Installer des fenêtres en aluminium côté jardin

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Jules

Installer des fenêtres en aluminium côté jardin

Message par Jules »

Hello. J'ai une véranda attenante à mon jardin, construite dans les années 90, avec des fenêtres en PVC qui commencent vraiment à fatiguer... les joints sont fichus, certains volets ferment mal, et l'humidité s'infiltre depuis deux hivers maintenant.

Un artisan est venu il y a 2 semaines et il m'a conseillé d'installer des fenêtres aluminium en remplacement. Son argument principal, c'est la durabilité face aux conditions extérieures : entre les projections d'eau quand j'arrose, la condensation le matin au-dessus des plates-bandes, et les variations de température selon les saisons, il dit que l'alu tient bien mieux que le PVC sur le long terme. Elle me sert aussi de serre froide en hiver pour mes plants de tomates et quelques aromates, donc si les nouvelles fenêtres sont moins isolantes que les anciennes (même abîmées), ça pose un vrai problème. Il m'a parlé de rupture de pont thermique mais sans vraiment développer, et honnêtement je ne sais pas si c'est une option standard ou quelque chose qu'il faut spécifiquement demander.
Le devis tourne autour de 3500 euros pour six ouvrants, ce qui me semble dans la moyenne mais je n'ai pas encore demandé d'autres avis. Certains d'entre vous ont fait installer des fenêtres aluminium dans un espace de type véranda ou annexe de jardin ? Comment ça se passe en termes d'isolation par temps froid, et est-ce que vous avez remarqué une différence pour les plantes qu'on y garde l'hiver ? Je prends vraiment tous les retours que vous pouvez me donner.
Répondre