euonymus planipes

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
KarineN
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2013, 15:07

euonymus planipes

Message par KarineN »

Bonjour. Je souhaite acquérir un euonymus planipes. J'ai contacté un pépiniériste qui en possède un mais il me le déconseille car il me dit qu'il émet pas mal de rejets. Il me conseille 'Red cascade' mais j'ai déjà un europeus. Quelle expérience avez-vous avec planipes ? Quel autre euonymus me conseilleriez-vous éventuellement ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7475
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: euonymus planipes

Message par Alain »

Euonymus alatus est une boule de feuilles rouges à l'automne.
http://arrosoirs-secateurs.com/Euonymus-alatus-969
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
KarineN
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2013, 15:07

Re: euonymus planipes

Message par KarineN »

Merci Alain pour cette suggestion. J'ai la forme compacte de celui, je l'aime beaucoup. Je cherche une forme un peu plus érigée.
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: euonymus planipes

Message par Simone »

J'ai Euonymus planipes "Superior" à grandes feuilles et à très gros fruits rouges, belle coloration du feuillage en automne, il n'est pas encore bien grand, je l'avais trouvé chez Jean-Loup et Nicolas Hennebelle en 2011
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
KarineN
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2013, 15:07

Re: euonymus planipes

Message par KarineN »

Bonsoir Simone et merci pour ta réponse. A Jouhe, Mireille a un beau planipes, cela m'avait conforté dans mon choix. Je suis allée aux Maillys cet après-midi pour voir les euonymus, j'ai finalement craqué pour europaeus 'Red cascade'. Il n'avait qu'un exemplaire de planipes et il me l'a de nouveau déconseillé. J'ai été agréablement surprise par la taille des feuilles de Red cascade qui sont assez grandes alors je suis repartie avec ! :)
Répondre