Des fleurs vertes

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Des fleurs vertes

Message par Maria »

Alain, l'hellébore cyclophyllum est une vrai merveille ! :shock: :)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Des fleurs vertes

Message par Mélusine »

;) Alors, Alain, toujours en préparation cet article sur les fleurs vertes... ?! J'y ai re-pensé car je viens d'acquérir cette mignonne clématite naine de printemps aux fleurs blanc-vert :
-Clematis 'Pixie'

Qqn l'a connaît-il ou si vous l'avez comment l'utilisez-vous ? Il semblerait qu'en pot c'est plus prudent mais vu que je suis en Bretagne...
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7475
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Des fleurs vertes

Message par Alain »

Oui, je l'ai eu... et perdue. Pas sûr qu'elle soit facile. Tu as bien fait de la mettre en pot.
Les fleurs vertes ? J'ai momentanément abandonné mais je ferai normalement l'an prochain une conférence à l'association qui me tient à coeur : la couleur verte au jardin (l'intérêt du vert, les jardins verts, les plantes à feuillage vert et... les fleurs vertes). Donc un jour... patience.
Pour l'instant je me consacre à l'orange (conférence en septembre). Je vais commencer à travailler le sujet pour compléter le dossier sur les couleurs : http://arrosoirs-secateurs.com/-Les-couleurs-du-jardin-
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Des fleurs vertes

Message par Sana »

Lolo87 a écrit :Codonopsis lanceolata
J'en ai trouvé une chez Vert tige hier ! Je suis contente, c'est une petite merveille que j'ai hâte de voir évoluer dans mon jardin. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Des fleurs vertes

Message par Lolo87 »

Ce n'est pas une plante chichiteuse pour un sou. Je ne sais pas quels conseils t'ont été donnés pour sa culture mais à mi-ombre en sol frais, elle donne de bons résultats ici. Privée de son support (une structure en bambou qui s'est cassée la margoulette), elle a poussé dans les myrtilles américaines, ses voisines. Je vais quand même faire quelque chose pour elle car elle mérite d'être mieux mise en valeur.
Un conseil, marque son emplacement car elle disparaît totalement en hiver ;)
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Des fleurs vertes

Message par Sana »

Merci beaucoup pour ces infos que je note précieusement. Oui, mi-ombre m'a-t-on dit. Je vais lui faire un support puis je profiterai de sa jolie floraison chaque année ;)
Répondre