Site d'achat de bulbes

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Coccinelle 56 »

Ben voilà une bonne nouvelle :D
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Mélusine »

Sa présence à Beauregard n'explique pas l'invisibilité du site et l'impossibilité de passer commande sur le net... Aurait-elle de nouveaux ennuis informatiques comme en 2014 comme j'ai pu le voir sur un autre forum où on a pu lire ceci :
" Chers clients, nous avons rencontré un gros souci technique sur notre site, ce qui a contrarié grandement notre activité. Même notre réseau téléphonique a été perturbé...Nous rattrapons notre retard dans les expéditions. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation. En vous remerciant chaleureusement de votre compréhension. Cordialement, Nathalie Adam. "

Il n'y a plus qu'à attendre...
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Mélusine »

J'ai pu lire aussi ici et là beaucoup de récriminations contre le manque d'informations et un suivi inexistant. Par ex sur Facebook :
"Toujours dans l'attente de la livraison depuis juillet visiblement 2015 ressemble à 2014 aucun suivi pas de réponse aux mails etc .......!!!!!! à éviter absolument !!!!!"

J'ai eu déjà droit moi aussi il y a 2 ou 3 ans à un vide d'infos quant à une commande et une attente infinie pour ma livraison. Je vois que je ne suis pas la seule. Il est bien dommage si la vente en ligne de ce site n'est pas au top ! Je ne pense pas recommander...
A chacun son jardin
LJDS
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2015, 22:22

Re: Site d'achat de bulbes

Message par LJDS »

Bonjour,

J'ai commandé pour presque 50€ d'alliums le 11 septembre sur le site de la bulberaie. LE 12 ou le 13 j'étais débité. Depuis aucune nouvelle, le site n'existe plus, le mail non plus.
Je ne comprends pas Nathalie Adam avait pourtant l'air sérieuse...en cas de problème d'approvisionnement je pensais au moins pouvoir être remboursé...
Quelqu'un peut me conseiller? Merci
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Mélusine »

C'est honteux de voir si peu de professionnalisme !
Vous pouvez trouver sur le net son adresse et ses numéros de téléphone. Sinon sans doute faut-il se renseigner auprès d'une association de consommateurs pour savoir quelle action engager.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Coccinelle 56 »

Aïe pas cool :? C'est pas sérieux tout ça , pour se faire rembourser ce n'est jamais aussi rapide que pour être débiter...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Mélusine »

Oui ce n'est pas sérieux car tout site dans l'impossibilité de poursuivre pour une raison ou une autre doit le faire savoir.
J'ai eu des difficultés il y a qq années avec un autre site de vente de plantes dont la pépiniériste était tombée malade et rien n'avait été prévu pour assurer la continuité. Et bien c'était galère aussi pour avoir des nouvelles de sa commande et se faire rembourser !
Il m'est arrivé de lire sur un autre site que pour raisons de santé la vente des bulbes était suspendue pour un temps indéterminé. Et là tout était clair et respectueux du client.
J'espère qu'on saura bientôt pourquoi Nathalie Adam n'assure plus...
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Site d'achat de bulbes

Message par papijo »

LJDS a écrit :Bonjour,

J'ai commandé pour presque 50€ d'alliums le 11 septembre sur le site de la bulberaie. LE 12 ou le 13 j'étais débité. Depuis aucune nouvelle, le site n'existe plus, le mail non plus.
Je ne comprends pas Nathalie Adam avait pourtant l'air sérieuse...en cas de problème d'approvisionnement je pensais au moins pouvoir être remboursé...
Quelqu'un peut me conseiller? Merci
Je trouve un peu étrange de voir quelqu'un venir s'inscrire sur le forum A & S uniquement pour parler de son problème avec un site de vente en ligne. Et ce n'est pas la vocation de ce site de conseiller au sujet de litiges de cette sorte (même s'il s'agit de vente de végétaux). Je ne peux qu'inviter "LJDS" à contacter un site de défense de consommateurs.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Site d'achat de bulbes

Message par papijo »

Je confirme que le site http://www.labulberaie.fr/ est "dans les choux". Quand je lis le descriptif de l'entreprise "La Bulberais" sur le site jardinez.com, je ne peux qu'être méfiant. Qui dit "pépinière voyageuse" dit entreprise qui n'a pas pignon sur rue, et donc "volatile". Là, elle s'est volatilisée. :shock:
Sur le descriptif on lit "Beaucoup de bulbes viennent aussi de Hollande où je suis en relation directe avec les producteurs." Du coup, il s'agit de revente, alors quel est l'intérêt de passer par un intermédiaire plutôt que de commander directement en Hollande ?

Au fait, j'ai finalement commandé mes bulbes en Hollande sur le site http://www.dutchgardenworld.com/ parce que c'est le seul site que j'ai trouvé qui vendait tout ce que je voulais. Voici ma petite liste :
  • 40 Tulipes ‘Angélique’
    40 Narcisses ‘Paperwhite Ziva’
    40 Narcisses ‘Thalia’
    10 Narcisses ‘White Medal’
    20 Muscaris ‘Pink Sunrise’
Tout s'est bien passé depuis ma commande (en septembre). Livraison début Octobre comme prévu, emballage impeccable, suivi en ligne. Calibre des bulbes "normal", pas exceptionnel. Mis en terre aussitôt, ne reste plus qu'à attendre le printemps !
Un seul point négatif, le site n'indique pas clairement que les prix affichés sont hors taxe. Mais la TVA est ensuite bien indiquée lorsqu'on passe la commande.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1594
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Nickette »

papijo a écrit :Je confirme que le site http://www.labulberaie.fr/ est "dans les choux". Quand je lis le descriptif de l'entreprise "La Bulberais" sur le site jardinez.com, je ne peux qu'être méfiant. Qui dit "pépinière voyageuse" dit entreprise qui n'a pas pignon sur rue, et donc "volatile". Là, elle s'est volatilisée. :shock: <br abp="605">Sur le descriptif on lit "Beaucoup de bulbes viennent aussi de Hollande où je suis en relation directe avec les producteurs." Du coup, il s'agit de revente, alors quel est l'intérêt de passer par un intermédiaire plutôt que de commander directement en Hollande ?<br abp="606"><br abp="607">Au fait, j'ai finalement commandé mes bulbes en Hollande sur le site http://www.dutchgardenworld.com/ parce que c'est le seul site que j'ai trouvé qui vendait tout ce que je voulais. Voici ma petite liste :<br abp="608">
  • 40 Tulipes ‘Angélique’<br abp="609">40 Narcisses ‘Paperwhite Ziva’<br abp="610">40 Narcisses ‘Thalia’<br abp="611">10 Narcisses ‘White Medal’<br abp="612">20 Muscaris ‘Pink Sunrise’
<br abp="613">Tout s'est bien passé depuis ma commande (en septembre). Livraison début Octobre comme prévu, emballage impeccable, suivi en ligne. Calibre des bulbes "normal", pas exceptionnel. Mis en terre aussitôt, ne reste plus qu'à attendre le printemps !<br abp="614">Un seul point négatif, le site n'indique pas clairement que les prix affichés sont hors taxe. Mais la TVA est ensuite bien indiquée lorsqu'on passe la commande.
Et concernant les frais de port?
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Mélusine »

papijo a écrit : Je trouve un peu étrange de voir quelqu'un venir s'inscrire sur le forum A & S uniquement pour parler de son problème avec un site de vente en ligne. Et ce n'est pas la vocation de ce site de conseiller au sujet de litiges de cette sorte (même s'il s'agit de vente de végétaux). Je ne peux qu'inviter "LJDS" à contacter un site de défense de consommateurs.
Papijo il n'y a rien d'étrange ! Quand on s'inquiète on cherche à se renseigner et on tombe sur le forum qui en parle. Alors pourquoi ne pas continuer la discussion et demander de l'aide quand on ne sait comment s'y prendre ! Et quoi de plus normal que conseiller comme je l'ai fait de contacter une association de consommateurs... et comme tu l'as fait. Après les conseils n'iront pas plus loin sauf si qqn a eu à le faire car je trouve normal d'aider dans une situation pareille et qui concerne les plantes du jardin !
Pourquoi LJDS n'aurait-il pas le droit de s'inscrire !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Site d'achat de bulbes

Message par papijo »

Nickette a écrit : Et concernant les frais de port?
Livraison gratuite à partir de 35€ d'achats.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1594
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Nickette »

Mélusine a écrit :
papijo a écrit : Je trouve un peu étrange de voir quelqu'un venir s'inscrire sur le forum A & S uniquement pour parler de son problème avec un site de vente en ligne. Et ce n'est pas la vocation de ce site de conseiller au sujet de litiges de cette sorte (même s'il s'agit de vente de végétaux). Je ne peux qu'inviter "LJDS" à contacter un site de défense de consommateurs.
<br abp="598"><br abp="599">Papijo il n'y a rien d'étrange ! Quand on s'inquiète on cherche à se renseigner et on tombe sur le forum qui en parle. Alors pourquoi ne pas continuer la discussion et demander de l'aide quand on ne sait comment s'y prendre ! Et quoi de plus normal que conseiller comme je l'ai fait de contacter une association de consommateurs... et comme tu l'as fait. Après les conseils n'iront pas plus loin sauf si qqn a eu à le faire car je trouve normal d'aider dans une situation pareille et qui concerne les plantes du jardin !<br abp="600">Pourquoi LJDS n'aurait-il pas le droit de s'inscrire !
Et puis c'est peut-être quelqu'un qui nous lit depuis un certain temps, pour ma part ça ne me pose aucun problème, bien au contraire, et en même temps ça pose le sujet ;)
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1594
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Nickette »

papijo a écrit :
Nickette a écrit : Et concernant les frais de port?
Livraison gratuite à partir de 35€ d'achats.
Merci!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Mélusine »

Nickette a écrit :Et puis c'est peut-être quelqu'un qui nous lit depuis un certain temps, pour ma part ça ne me pose aucun problème, bien au contraire, et en même temps ça pose le sujet ;)
;) Merci Nickette d'avoir compris ma démarche !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
maurice laurent
Messages : 174
Inscription : 06 févr. 2013, 07:40
Localisation : Rhône-Alpes, mais plus Rhône (69) qu' Alpes

Re: Site d'achat de bulbes

Message par maurice laurent »

Si on pouvait s'entendre facilement pour organiser des achats groupés, pour les bulbes notamment, voyez un peu les tarifs auxquels on les aurait. Je sais de quoi je parle, je viens de m'offrir 1100 Allium. Et pour vous donner un seul exemple, je paie 77 euros le cent pour A. schubertii.(Je les ai vus sur des expos et sur des catalogues, entre 2 et 5 euros la pièce !)
J'ai reçu aussi quelques narcisses, des 'Pipit', à 17 euros le cent et des 'Toto' à 29 euros le cent. Attention, ce sont des prix HT auxquels il faut ajouter environ 10% pour les frais de port en Chronopost.
Et qualité irréprochable.
Bon, Momo, laisse tomber l'ordi, il fait beau, et tu as déjà 200 Allium christophii à planter ce matin :D
Bisous
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Site d'achat de bulbes

Message par papijo »

Danylines a écrit :Elle était à la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard.
La Bulberais n'est pas mentionnée dans la liste des exposants : http://www.domsaintjeanbeauregard.com/l ... exposants/
Quand tu dis "elle y était", tu veux dire que tu l'as vue personnellement ?
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 660
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Danylines »

J'ai du confondre avec Gentiaan bulborum botanicum....
Elle était au dernier Courson, car j'avais discuté avec la dame.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Site d'achat de bulbes

Message par papijo »

Le site internet de La Bulberaie fonctionne à nouveau... mais rien de vraiment neuf. On y lit par exemple "Au gré de cet été pensez tranquillement aux floraisons qui vous enchanteront au Printemps 2015...", ce qui fait un peu "retour vers le futur". :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Site d'achat de bulbes

Message par Lolo87 »

:lol:
Répondre