[quote="cecile"]Mais le soleil brille, la neige recouvre tout le jardin ( environ 25 cm), c'est bô ! J'aime toutes les saisons ( et j'aime qu'elles soient bien marquées ce qui est le cas ici car , Alain peut en témoigner, l'été ça cogne).[/quote]
Tout pareil, sauf la neige qui n'est plus là que par endroits, comme chez toi, Nana (?) Elles sont belles, tes photos, Cécile, dans un tout autre style que celles de Nounise

! Et c'est là que je me dis : mais comment avez-vous osé gâcher cette magnifique pente, idéale pour faire des parties de luge endiablées, avec des massifs, des arbres et des arbustes qui s'enroulent et serpentent ?
[quote="Mimi22"]Je rentre, les températures ont chuté à 3°, c'est dire que cette nuit ça va cailler, peut être un -2°, -3° dans mon jardin !
Je tremble, j'ai parlé à mes aeoniums, ce soir, en les encourageant pour cette nuit froide qui les attends.
Ils sont tout regroupés contre le mur chaud de la maison

J'imagine que vous avez à conduire sur la neige, ça ça me fait frissonner de peur alors que sous un vent de 110 je ne bronche guère !
Voilà, j'ai allumé le poêle, j'ai agrippé la couverture polaire en poils de (fausse) bête toute douce et je m'apprêtes à compatir de tout mon cœur pour vous autres

Donnez bien de vos nouvelles ![/quote]
J'adore t'imaginer réconforter tes aeoniums, j'espère qu'ils ont bien passé la nuit ! A plusieurs, ils devraient se tenir chaud... Et je suis très sensible à ta compassion, étant moi-même bien enroulée dans ma grosse couverture double polaire qui fait cocon pour ne pas avoir froid devant l'ordi
L'avantage d'habiter dans les endroits où ce genre de climat est normal, c'est qu'on est habitué et que les équipements font leur boulot, entre l'entretien des routes et les pneus neige... Rien n'est pire qu'une chute de neige ou un coup de verglas là où les gens n'en ont pas l'habitude, tout se paralyse ! C'est sympa, de rouler sur la neige, d'un coup les gens sont super calmes, zen et tout, on pourrait presque entendre la neige crisser sous les roues

J'ai connu plein de tempêtes quand je vivais en bord de mer ; à part exceptions (tornades), à peu près rien ne volait ni ne cassait ; mais à l'intérieur, là où le vent est moins courant, quand ça vente, les tuiles volent, les branches et les arbres cassent - de quoi rendre les habitants nerveux !
[quote="Lolo87"]Ici on se les gèle[/quote]
Tu n'as pas de neige, Lolo ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")