Champignon sur salix integra Hakuro Nishiki

Vous souhaitez identifier ou combattre une maladie ou un ravageur ? On essaiera de vous aider.

Champignon sur salix integra Hakuro Nishiki

Yo71 » 14 Mai 2017, 08:15

Mauvaise surprise en nettoyant mes massifs il ya quelque temps : mon vieux saule crevette est mort à 50 %, attaqué par un champignon (que l'on voit sur certaines branches). J'ai éliminé ce qui était mort et sec, mais ensuite ?
A votre avis : j'attends de voir si le reste arrive à s'en sortir ? J'arrache tout tout de suite ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")

Yo71

Localisation: Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Champignon sur salix integra Hakuro Nishiki

nana du manoir » 15 Mai 2017, 09:03

Surtout Yo n'arrache rien pour le moment .....Car c'est quand même étrange un "saule crevette" pousse les racines dans l'eau , surtout chez nous ... Où a-t-il pu prendre des champignons ???? N'a t-il pas plutôt gelé??? J'ai moi-même perdu un eucalyptus Gunnei .J'attend quand même un peu pour le couper :mrgreen: :mrgreen: On espère toujours .

nana du manoir

Re: Champignon sur salix integra Hakuro Nishiki

Yo71 » 15 Mai 2017, 12:43

Non, non, pas de gel ici, Nana ! A quelques kilomètres près, suivant l'exposition, etc., les conditions varient énormément.
C'est bel et bien un champignon - d'autant que chez moi, les pieds dans l'eau - euh, comment dire ? on en est très, très loin ! J'ai bien vu le vôtre, de saule-crevette, quand je suis passée, et sa situation saturée d'eau... Mais ici, il se portait très bien depuis des années dans un environnement sec en été. J'en ai d'ailleurs un autre à un autre endroit, tout aussi chaud et sec, qui va très bien.
Je ne voudrais pas que le champignon se propage alentour.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")

Yo71

Localisation: Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Répondre
3 messages - Page 1 sur 1