Je ne fonctionne pas du tout comme toi. Tu as pu d'ailleurs le voir puisque tu es venue une fois. De toute façon, je ne connais personne qui fonctionne comme moi.
Pas de car !!! Surtout pas de car !!! On est en voitures particulières avec co-voiturage. Même quand j'étais en asso mais maintenant ce serait impossible car dans le groupe les membres sont de Bretagne évidemment mais la Bretagne, c'est vaste) mais aussi de Normandie de Bourgogne, de la région parisienne... Toutes les inscriptions se font par internet. Certaines personnes partent avant ou restent après pour visiter la région. C'est souvent ce qui se passe lors des week-end, par exemple en Creuse l'an dernier ou dans le Berry cette année.
Un autre avantage de ne pas prendre de car, c'est que je ne suis pas obsédé par le nombre de participants. Remplir un car n'est pas évident. Que l'on soit 5 ou 50 pour moi, c'est la même préparation. Normalement pour une journée on est entre 20 et 25 parfois plus et entre 35 et 45 pour les WE.
(l'année dernière, j'avais prévu trois jardins par jour mais on n'a pas eu le temps d'en profiter, on était tout le temps en train de regarder la montre et j'ai passé mes journées à téléphoner au jardin suivant pour nous excuser du retard...
Je fais souvent 3 jardins par jour à la belle saison mais il est hors de question de manger le midi au restaurant ! C'est sandwiches dehors s'il fait beau sinon dans dans un bar !
L'an dernier on a fait 2 WE en Creuse au printemps et Normandie à l'automne et 6 journées de visites c'est à dire 27 jardins.
http://arrosoirs-secateurs.com/Jardins-visites-par-Arrosoirs-etCette année, mon programme du printemps est bien avancé : 5 journées et un WE dans le Berry. Cela fait déjà 18 jardins. Je me tâte pour une 6 ème journée.
http://arrosoirs-secateurs.com/Programme-des-activites-dActuellement les inscriptions arrivent : au moins 20 pour les journées et plus de 30 pour le Berry. Mais on est encore loin... De toute façon, je ne cherche pas le nombre (de 20 à 30 c'est le bon nombre dans un jardin).
Encore un truc pour les week-end : On trouve 1 ou 2 hôtels et se sont les gens qui réservent eux-mêmes. Moi je ne fais rien sinon de téléphoner aux hôtels pour vérifier que les participants n'oublient pas de réserver.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain