Pincer les vivaces hautes

Le bon geste au bon moment !

Re: Pincer les vivaces hautes

stéphane » 19 Juin 2018, 14:13

Ayant eu une expérience pas concluante avec les asters, cette année je n'ai pincé que quelques tiges et en périphérie, en espérant qu'en se ramifiant elles supporteront les plus grandes, même si elles ne fleurissent pas.

stéphane

papijo » 06 Juil 2018, 15:45

Voici des nouvelles des mes campanules 'Loddon Anna'. Tout d'abord je dois dire que j'aime beaucoup leur floraison et leur joli rose. Mais il faut absolument les tuteurer sinon les inflorescences ne résistent pas au vent ni à la pluie.
n°1.- A bénéficié du 'Chelsea chop' fin avril. La tige la plus haute (a) n'avait pas été pincée, donc développement normal. Une ou deux tiges pincées (b) ne se sont guère développées, mais elles commencent à bien fleurir.
n° 2 atteint 1,40 m. de hauteur. Une partie de l'inflorescence avait été presque cassée par le vent, en tuteurant la tige j'ai réussi à la "réparer".

Une discussion sur le forum anglais que je fréquente aboutit à la conclusion que cette plante n'apprécie pas le pincement en début de développement, qu'il convient de la laisser se développer tranquillement, de couper les tiges fanées pour favoriser une repousse et nouvelle floraison en fin de saison.
Fichiers joints
H-IMGP8030.jpg
H-IMGP8030.jpg (103.07 Kio) Vu 134 fois

papijo

Localisation: Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)

Yo71 » 07 Juil 2018, 08:53

Bon à savoir, en effet, merci Papijo.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")

Yo71

Localisation: Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Répondre
23 messages - Page 2 sur 2 - 1, 2